Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb n'abdique pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2012 à 17:03 GMT+2

Auteur d'un scratch dans l'ES8, Sébastien Loeb (Citroën WRT) s'est rapproché de la 2e place occupée par Petter Solberg (Ford WRT). Devant, Jari-Matti Latvala (Ford WRT) est trop loin.

2012 Rallye de Grande Bretagne Citroen Loeb

Crédit: Citroën Racing

L'épais brouillard qui a réveillé les pilotes samedi matin n'a pas gêné plus que ça Jari-Matti Latvala (Ford WRT). Solide leader à l'issue de l'étape 1, le Finlandais a géré tranquillement son avance sur ses poursuivants, la faisant même passer de 12"1 à 22"2 après trois spéciales. Le leader de l'équipe Ford n'a pourtant pas attaqué à outrance mais son poursuivant direct - son équipier Petter Solberg - a lui baissé le pied. Avec les 6e, 5e et 4e chronos, le Norvégien n'a pas réussi à suivre. "J'ai fait quelques erreurs mais pas grand chose. Je suis parfois un peu lent", a-t-il concédé à l'arrivée de l'ES9.
Une situation qui a permis à Sébastien Loeb (Citroën WRT), peu à l'aise sur les pistes glissantes du Pays de Galles, de revenir à 3"9 de Solberg. "Latvala est trop loin devant mais Solberg, on lui en reprend un peu. Il faut continuer", a-t-il détaillé avant de concéder ses difficultés à évoluer dans des conditions difficiles. "On a du mal à suivre le rythme des autres. Malgré la nouvelle suspension, la voiture glisse beaucoup. C'est comme ça. Mais on a bien roulé."
Derrière le trio de tête, Mads Ostberg (Ford Adapta) a confirmé ses bonnes prestations de la première journée par un scratch dans l'ES7. Revenu à seulement 8"8 de Loeb, il peut encore viser le podium. Ce que ne pourra certainement pas espérer Mikko Hirvonen (Citroën WRT) à la régulière. Le Finlandais, dépité, n'a jamais été dans le rythme. Au contraire d'Ott Tänak et Evgeny Novikov à la lutte pour la 6e place. Les deux pilotes Ford M-Sport se sont écharpés dans les trois spéciales, le premier menant 2-1 ce qui lui permet de devancer son équipier mais néanmoins adversaire de 17"3. Dans l'après-midi, quatre spéciales sont au programme totalisant une cinquantaine de kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité