Citroën Racing

Loeb n'abdique pas

Loeb n'abdique pas
Par Eurosport

Le 15/09/2012 à 12:25Mis à jour Le 15/09/2012 à 17:03

Auteur d'un scratch dans l'ES8, Sébastien Loeb (Citroën WRT) s'est rapproché de la 2e place occupée par Petter Solberg (Ford WRT). Devant, Jari-Matti Latvala (Ford WRT) est trop loin.

L'épais brouillard qui a réveillé les pilotes samedi matin n'a pas gêné plus que ça Jari-Matti Latvala (Ford WRT). Solide leader à l'issue de l'étape 1, le Finlandais a géré tranquillement son avance sur ses poursuivants, la faisant même passer de 12"1 à 22"2 après trois spéciales. Le leader de l'équipe Ford n'a pourtant pas attaqué à outrance mais son poursuivant direct - son équipier Petter Solberg - a lui baissé le pied. Avec les 6e, 5e et 4e chronos, le Norvégien n'a pas réussi à suivre. "J'ai fait quelques erreurs mais pas grand chose. Je suis parfois un peu lent", a-t-il concédé à l'arrivée de l'ES9.

Une situation qui a permis à Sébastien Loeb (Citroën WRT), peu à l'aise sur les pistes glissantes du Pays de Galles, de revenir à 3"9 de Solberg. "Latvala est trop loin devant mais Solberg, on lui en reprend un peu. Il faut continuer", a-t-il détaillé avant de concéder ses difficultés à évoluer dans des conditions difficiles. "On a du mal à suivre le rythme des autres. Malgré la nouvelle suspension, la voiture glisse beaucoup. C'est comme ça. Mais on a bien roulé."

Derrière le trio de tête, Mads Ostberg (Ford Adapta) a confirmé ses bonnes prestations de la première journée par un scratch dans l'ES7. Revenu à seulement 8"8 de Loeb, il peut encore viser le podium. Ce que ne pourra certainement pas espérer Mikko Hirvonen (Citroën WRT) à la régulière. Le Finlandais, dépité, n'a jamais été dans le rythme. Au contraire d'Ott Tänak et Evgeny Novikov à la lutte pour la 6e place. Les deux pilotes Ford M-Sport se sont écharpés dans les trois spéciales, le premier menant 2-1 ce qui lui permet de devancer son équipier mais néanmoins adversaire de 17"3. Dans l'après-midi, quatre spéciales sont au programme totalisant une cinquantaine de kilomètres.

0
0