Latvala s'invite en tête

Latvala s'invite en tête
Par Eurosport

Le 14/09/2012 à 12:22Mis à jour Le 14/09/2012 à 12:25

Quatrième avant l'ES3, Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a mis tout le monde d'accord en s'emparant de la tête de l'épreuve, vendredi matin.

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a conclu en tête la première partie de l'étape 1 du Rallye de Grande-Bretagne, vendredi matin. Avant la dernière spéciale de la matinée, cela semblait pourtant plus qu'improbable. Le Finlandais, un peu en retrait dans les spéciales 1 et 2, avait laissé son équipier Petter Solberg et Sébastien Loeb (Citroën WRT) s'écharper en tête de l'épreuve. Mais à l'issue des trois spéciales de la matinée, c'est bien lui qui possède 3"3 d'avance sur le Français et 5"3 sur le Norvégien.

Partis très tôt ce matin, Loeb et Solberg ont tous les deux animé la première partie de l'étape 1. Le Norvégien, sur les terres de son dernier succès en Mondial en 2005, a signé les deux premiers scratches suivi de près par Loeb, quatrième et deuxième des ES1 et 2. Mais c'était sans compter sur la vista de Latvala dans Myherin (ES3). Le Finlandais, quatrième au général au départ des 27,88 km, a mis tout le monde d'accord pour s'emparer de la tête, un peu à la surprise générale. "C'est ma spéciale favorite, s'est-il exclamé. Au début je suis sorti un peu et il y avait des vibrations mais après je me suis concentré. C'était parfait. Il faut continuer !"

Trois spéciales sont encore au programme de cette première étape, les trois mêmes. Les conditions, elles, pourraient évoluer. Humide ce matin, le sol pourrait s'assécher laissant place à un phénomène de balayage.

0
0