Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Grèce | Harri Rovanperä (Toyota WRT), vainqueur et plus près d'un deuxième sacre mondial

ParAFP

Mis à jour 10/09/2023 à 14:07 GMT+2

Kalle Rovanperä (Toyota WRT) a un peu plus fait le vide autour de lui ce week-end au Rallye de Grèce. Le Finlandais a enlevé dimanche la 10e manche du championnat du monde. Et les abandons du Belge Thierry Neuville (Hyundai MST) et de son coéquipier français Sébastien Ogier, l'ont un peu plus propulsé vers une seconde couronne. Le Britannique Elfyn Evans (Toyota WRT) a assuré le doublé.

Kalle Rovanpera (Toyota) lors du Rallye de Grèce 2023.

Crédit: Getty Images

Kalle Rovanperä (Toyota) a remporté dimanche le Rallye de Grèce, 10e manche sur 13 du championnat du monde, et s'est rapproché d'un deuxième sacre mondial consécutif.
Le Finlandais a profité des déboires du Belge Thierry Neuville (Hyundai MST) et du Français Sébastien Ogier (Toyota WRT), contraints à l'abandon samedi, pour décrocher sa troisième victoire de la saison après le Portugal et l'Estonie.
Il l'a emporté avec une confortable avance de plus d'une minute trente sur le Britannique Elfyn Evans (Toyota WRT), son coéquipier et principal concurrent dans la course au titre mondial, et le vétéran espagnol Dani Sordo (Hyundai MST).
Le Finlandais de 22 ans, qui a remporté la power stage dimanche, possède désormais 33 points d'avance sur le Gallois alors qu'il reste seulement trois courses à disputer, au Chili dans trois semaines, en Europe Centrale fin octobre et enfin au Japon mi-novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité