Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC | Rallye de Grèce : Thierry Neuville (Hyundai) en tête devant, Sébastien Ogier (Toyota) et Rovanperä

ParAFP

Mis à jour 08/09/2023 à 22:35 GMT+2

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) occupait vendredi soir la tête du rallye de Grèce, 10e épreuve sur 13 du championnat du monde WRC, devant le Français Sébastien Ogier (Toyota) et le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), leader provisoire du championnat. Le Belge compte moins de trois secondes d'avance sur l'octuple champion du monde des Rallyes.

Thierry Neuville (Hyundai) au Rallye de Grèce

Crédit: Getty Images

Thierry Neuville, Sébastien Ogier, Kalle Rovanperä. Voilà le trio qui lutte pour la victoire au Rallye de Grèce, après six des quinze spéciales que compte l'épreuve. Neuville est talonné par Ogier, en embuscade à seulement 2,8 secondes, tandis que Rovanperä, le champion du monde en titre, est distancé et compte 25,5 secondes de débours sur le leader.
Le Britannique Elfyn Evans (Toyota), vainqueur du dernier rallye début août en Finlande et qui est revenu à 25 longueurs du Finlandais au championnat, occupe la quatrième place à 31 secondes de Neuville. Le Belge, troisième à moins d'une demi-seconde de Rovanperä jeudi soir, a pris les commandes du Rallye de l'Acropole dès la deuxième spéciale et les a gardées à l'issue de la cinquième et dernière zone chronométrée de la journée.
S'il a été le plus rapide lors de l'ES 3, Rovanperä a perdu beaucoup de temps ensuite, à commencer par l'ES 4 remportée par Ogier, qui est en forme pour son retour après avoir fait l'impasse sur les deux dernières courses. Le Finlandais reste toutefois devant son principal adversaire pour le titre, son coéquipier Evans, qui compte 25 points de moins que lui au classement provisoire du championnat.

Loubet a abandonné

L'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford), victime d'un problème de pompe à eau qui lui a fait perdre presque quatre minutes, s'est défoulé sur la piste en signant les meilleurs temps des ES 5 et 6, mais il est relégué à plus de 3,30 minutes de la tête et a probablement dit adieu à la victoire au pays des dieux.
Son coéquipier français Pierre-Louis Loubet a connu des problèmes mécaniques sur sa Ford Puma et n'a même pas pu prendre le départ de la première spéciale de la journée. Il a été contraint à l'abandon. Samedi, six nouvelles spéciales seront au programme, représentant plus de 141 kilomètres chronométrés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité