Deux Français en Ford, le nonuple champion du monde Sébastien Loeb et le jeune Pierre-Louis Loubet, mènent le Rallye de l'Acropole, 10e manche du championnat du monde (WRC), vendredi soir, loin devant le leader du championnat, Kalle Rovanperä, seulement 9e.
Le Finlandais, dans sa Toyota, ne pointe qu'à la 9e place, à plus d'une minute de Sébastien Loeb, à cause de sa position d'ouvreur, et donc de balayeur en chef, toute la journée, sur des pistes en terre où son adhérence était forcément moins bonne que celle de ses rivaux partis plusieurs minutes après lui.
Rallye de Grèce
Neuville leader avant la dernière journée
10/09/2022 À 15:50
"C'était une journée de rêve, même si nous avons eu des problèmes de freins au début de la dernière spéciale", a réagi Pierre-Louis Loubet au point stop de la dernière spéciale du jour (ES7). Il partira samedi matin, pour la 2e journée, avec seulement 1,7 seconde de retard sur Sébastien Loeb, son coéquipier pigiste chez Ford M-Sport. L'Alsacien a remporté en début de saison le Rallye Monte-Carlo, à 48 ans, puis a participé aux rallyes du Portugal et du Kenya. C'est sa dernière pige cette année dans l'équipe britannique M-Sport.
Rallye de Grèce
Loeb de retour au rallye de l'Acropole
10/08/2022 À 15:08
Rallye de Nouvelle Zélande
La nouvelle star du rallye, c'est lui : Rovanperä, du style avant le titre
03/10/2022 À 05:59