Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kalle Rovanperä prend la tête du rallye de Nouvelle-Zélande devant Ott Tänak

ParAFP

Mis à jour 01/10/2022 à 09:01 GMT+2

RALLYE DE NOUVELLE-ZÉLANDE - Le titre de champion du monde 2022 va-t-il se jouer aux antipodes ? En tête de la course après deux étapes, Kalle Rovanperä (Toyota) se rapproche du titre de champion du monde. La Power Stage pourrait lui attribuer la couronne en Nouvelle-Zélande. D'autant que son dauphin au classement mondial, l'Estonien Ott Tänak (Hyundai), a rétrogradé en 3e position.

Kalle Rovanperä (Toyota)

Crédit: Getty Images

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), leader du Championnat du monde (WRC), a pris la tête du rallye de Nouvelle-Zélande samedi, et pourrait être sacré dimanche devant son dauphin au classement mondial, l'Estonien Ott Tänak (Hyundai). Tänak, qui pointait à la première place du classement du rallye vendredi, a rétrogradé à la troisième place, payant des pénalités pour des infractions au règlement sur les moteurs hybrides et accumulant du retard sur Rovanperä à chacune des spéciales de samedi.
Le Finlandais, qui fêtait samedi ses 22 ans, a remporté trois des six spéciales du jour (les 9e, 10e et 11e), et compte une confortable avance sur le Français Sébastien Ogier (Toyota) et Tänak, avant la dernière journée de dimanche qui pourrait lui offrir le sacre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité