Ford WRT

Hirvonen en deux temps

Hirvonen en deux temps
Par Eurosport

Le 27/06/2009 à 15:15Mis à jour

Après une matinée moyenne, Mikko Hirvonen (Ford) a remis les points sur les "i" lors des trois dernières spéciales de la deuxième étape du Rallye de Pologne. Le Finlandais mène toujours la danse devant son coéquipier Jari-Matti Latvala et Dani Sordo (Citroën). Loeb a signé quatre temps scratch

Une matinée pour la théorie, l'après-midi pour la pratique. Après avoir balayé la piste lors de la première boucle et peaufiné ses notes, Mikko Hirvonen (Ford) a mis le pied sur l'accélérateur lors des trois dernières spéciales de la deuxième journée et, au final, parfaitement géré son avance en tête du Rallye de Pologne. A l'orée de la dernière étape disputée dimanche, le Finlandais de Ford compte 12'' d'avance sur son coéquipier Jari-Matti Latvala et, surtout, 38''5 sur Dani Sordo (Citroën).

Quatre temps scratch pour Loeb

Motivée par le chat Sordo, la souris Hirvonen s'est montrée intraitable. Trois spéciales au programme de l'après-midi. Résultat : Un temps scratch et deux deuxièmes places derrière Sébastien Loeb."Cet après-midi était complètement fou", a déclaré Hirvonen sur le site officiel du Championnat du monde. Ça fait longtemps qu"on n"avait pas été aussi à fond. C"est une bonne journée - même si je ne m"attendais pas à me battre autant. Je pensais que ce serait un peu plus simple mais dès la deuxième spéciale aujourd"hui, nous étions absolument à fond. C"est fantastique. Absolument fantastique !" D'autant plus que la victoire tend les bras au Finlandais. La tête du Championnat du monde également.

0
0