Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirvonen en deux temps

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/06/2009 à 15:15 GMT+2

Après une matinée moyenne, Mikko Hirvonen (Ford) a remis les points sur les "i" lors des trois dernières spéciales de la deuxième étape du Rallye de Pologne. Le Finlandais mène toujours la danse devant son coéquipier Jari-Matti Latvala et Dani Sordo (Citroën). Loeb a signé quatre temps scratch

Une matinée pour la théorie, l'après-midi pour la pratique. Après avoir balayé la piste lors de la première boucle et peaufiné ses notes, Mikko Hirvonen (Ford) a mis le pied sur l'accélérateur lors des trois dernières spéciales de la deuxième journée et, au final, parfaitement géré son avance en tête du Rallye de Pologne. A l'orée de la dernière étape disputée dimanche, le Finlandais de Ford compte 12'' d'avance sur son coéquipier Jari-Matti Latvala et, surtout, 38''5 sur Dani Sordo (Citroën).
L'Espagnol avait pourtant réussi une belle première boucle. Entre l'ES8 et l'ES10, le coéquipier de Sébastien Loeb avait comblé plus de la moitié de son retard sur la tête du général. "Ma position sur la route est bonne et je pense que la surface se nettoie plus qu'hier, expliquait-il dans le parc d'assistance. Nous verrons ce qu'il se passera au cours de la deuxième boucle". Pour voir, Sordo a vu. Revenu à 19''5 à mi-journée, il n'a pas tenu la cadence lors de la seconde boucle.
Quatre temps scratch pour Loeb
Motivée par le chat Sordo, la souris Hirvonen s'est montrée intraitable. Trois spéciales au programme de l'après-midi. Résultat : Un temps scratch et deux deuxièmes places derrière Sébastien Loeb."Cet après-midi était complètement fou", a déclaré Hirvonen sur le site officiel du Championnat du monde. Ça fait longtemps qu"on n"avait pas été aussi à fond. C"est une bonne journée - même si je ne m"attendais pas à me battre autant. Je pensais que ce serait un peu plus simple mais dès la deuxième spéciale aujourd"hui, nous étions absolument à fond. C"est fantastique. Absolument fantastique !" D'autant plus que la victoire tend les bras au Finlandais. La tête du Championnat du monde également.
Reparti après son accident de la veille, Sébastien Loeb (Citroën) n'a pas amusé la galerie lors de la deuxième journée du Rallye de Pologne. L'Alsacien a signé quatre temps scratch lors de l'ES8, l'ES10, l'ES12 et l'ES13. A près de vingt minutes de la tête avant le début de la journée, le quintuple champion du monde aura sans doute quelques regrets à l'issue du week-end. Surtout si Mikko Hirvonen s'impose. C'est bien parti pour. Maudite souche...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité