Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC : Craig Breen sera aligné à la place de Sébastien Loeb au rallye de Suède

ParAFP

Mis à jour 28/01/2020 à 00:49 GMT+1

RALLYE DE SUEDE - On ne peut qu'y voir une conséquence directe de sa performance moyenne au Rallye Monte-Carlo : Sébastien Loeb ne participera pas finalement pas à la 2e manche du Mondial, remplacé chez Hyundai par Craig Breen. Dimanche, le Français a confirmé à son directeur, Andrea Adamo, qu'il n'avait pas envie de rouler en Suède sur un terrain dégradé, avec peu de neige.

Sébastien Loeb (Hyundai MST) au Rallye Monte-Carlo 2020

Crédit: Getty Images

Sébastien Loeb, qui devait disputer avec Hyundai le Rallye du Suède, 2e manche du championnat du monde du 13 au 16 février, sera remplacé par l'Irlandais Craig Breen, a annoncé l'équipe lundi.
"Nous avons décider d'intégrer Craig Breen à notre line-up pour le rallye de Suède aux côtés de Thierry (Neuville) et Ott (Tänak) afin d'aligner l'équipe la plus compétitive possible pour le rallye avec les meilleures positions de départ".
Voici comment le directeur d'équipe, Andrea Adamo, a annoncé la titularisation de Craig Breen à la place de Sébastien Loeb. Sixième seulement du Rallye Monte-Carlo ce week-end, le Français est engagé sur un programme partiel de six courses avec Hyundai cette saison, comme en 2019.
Deuxième en Suède en 2018 avec Citroën, Breen a disputé deux manches avec la marque sud-coréenne l'an passé (septième en Finlande et huitième en Grande-Bretagne). Des menaces pèsent toutefois sur la tenue de l'épreuve scandinave en raison de l'absence de neige et de glace. Hyundai annonce d'ailleurs également avoir dû reporter pour cette raison ses essais en Suède qui devaient se tenir cette semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité