Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andreas Mikkelsen prend les commandes en terre turque

ParAFP

Publié 13/09/2018 à 23:17 GMT+2

RALLYE DE TURQUIE - Andreas Mikkelsen (Hyundai) a signé le meilleur chrono de la spéciale d'ouverture, jeudi, pour le début du rallye de Turquie.

Andreas Mikkelsen (Hyundai) lors de la spéciale d'ouverture du rallye de Turquie

Crédit: Getty Images

Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai) a pris jeudi soir les commandes du rallye de Turquie, 10e manche du Mondial WRC, en signant le meilleur temps de la spéciale d'ouverture dans les rues de Marmaris (sud-ouest). Il a devancé l'Irlandais Craig Breen (Citroën) et l'Estonien Ott Tänak (Toyota) de respectivement 2''5 et 2''8.
Le leader du championnat, Thierry Neuville (Hyundai), est 4e à 3''1. Son dauphin pour 23 points, Sébastien Ogier (M-Sport Ford), pointe aux portes du top 10 provisoire après une petite erreur, à 7''5.
Vendredi, direction le nord-est pour deux boucles de trois spéciales qui s'ouvrent sur un gros morceau de pas moins de 38 km (ES2 et ES5). Les imposants et très nombreux cailloux sur le parcours pourraient faire de la casse.
Le WRC n'avait plus fait escale en Turquie depuis huit ans, et jamais dans la région de Marmaris. Il s'agit donc d'une découverte pour l'ensemble des équipes, pilotes et co-pilotes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité