Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Turquie : abandon de l'Estonien Ott Tänak, leader du Championnat du monde

ParAFP

Mis à jour 14/09/2019 à 11:34 GMT+2

RALLYE DE TURQUIE WRC - L'Estonien Ott Tanak (Toyota) a été contraint à l'abandon samedi matin. La voiture du leader du Championnat du monde s'est subitement arrêtée sur la liaison entre la 8e et la 9e étape.

Ott Tanak

Crédit: Getty Images

Le Rallye de Turquie a encore été à la hauteur de sa réputation d'une course très piégeuse : le leader du championnat du monde Ott Tänak a été contraint à l'abandon samedi alors que son dauphin Thierry Neuville a perdu plus de quatre minutes. "Malheureusement nous avons eu un problème technique" pendant la liaison entre la spéciale 8 et 9, "et nous ne pouvons pas repartir aujourd'hui" a annoncé le pilote estonien de Toyota Ott Tänak sur Twitter.
L'actuel leader au championnat du monde n'était que huitième après la première journée, vendredi. Il pourra quand même s'aligner dimanche, pour aller chercher des points lors de la Power stage. L'abandon de Tanak fait les affaires du sextuple champion du monde en titre, le Français de Citroën Sébastien Ogier, actuellement troisième du championnat du monde à 40 points de l'Estonien. Ogier est deuxième du Rallye du Turquie après la neuvième spéciale, derrière son équipier de Citröen Esapekka Lappi.

Neuville touche une pierre et perd plus de 4 minutes

Le deuxième perdant de la matinée est le dauphin de Tänak au championnat du monde, le Belge Thierry Neuville, troisième après la première journée en Turquie vendredi. Le pilote Hyundai, qui possède 7 points d'avance sur Ogier avant cette épreuve, a perdu 4'38" lors de la première spéciale de la matinée, en raison d'une sortie de piste après avoir touché une pierre. Après la neuvième spéciale, il n'occupe que le 8e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité