Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Turquie : Lappi (Citroën) leader devant Ogier (Citroën) et Neuville, crevaison pour Tänak

ParAFP

Publié 13/09/2019 à 17:43 GMT+2

RALLYE DE TURQUIE - Au terme des sept premières spéciales, Sébastien Ogier (Citroën) n'a cédé que 17 secondes au leader Esapekka Lappi (Citroën). Le champion du monde français dispose d'une belle occasion de combler une partie de son retard sur Ott Tänak (Toyota), leader du championnat, victime d'une crevaison.

Sebastien Ogier (Citröen) lors du Rallye du Turquie

Crédit: Getty Images

Le Rallye de Turquie va-t-il relancer le suspense au championnat ? Deuxième ce vendredi soir, Sébastien Ogier (Citroën) a l'occasion de combler une partie de son retard sur Ott Tänak (Toyota) au championnat du monde. Le pilote tricolore n'a lâché que 17"7 à Esapekka Lappi, leader de la 11e manche du Mondial. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium provisoire à 7" seulement du Français, sextuple champion du monde en titre.
Quant à l'Estonien Ott Tänak, leader du classement des pilotes avec 33 points d'avance sur Neuville et 40 sur Ogier, il est 8e avec 1'37"4 de retard sur Lappi, après une crevaison dans la 6e spéciale. Le trio de tête bénéficie par ailleurs d'un petit matelas sur le 4e, le Finlandais Teemu Suninen (M-Sport Ford), qui pointe à 44"4.
Deux passages sur une boucle de trois spéciales, dont une inédite (l'ES 10/13), sont prévus samedi. Les pistes rocailleuses et cassantes, les températures dépassant les 30 degrés et la vitesse moyenne lente, qui posent des problèmes de refroidissement, font peser d'importantes contraintes sur les mécaniques, faisant de la manche turque un test d'endurance plutôt que de vélocité.
picture

Sébastien Ogier

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité