Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 11/09/2010 à 13:44Mis à jour Le 11/09/2010 à 13:51

Voici ce qu'ont déclaré les protagonistes à l'occasion de l'Etape 2 du Rallye du Japon, samedi.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, 6e à 37.9 sec) : "(après l'ES13) Par rapport à vendredi, nous n'avons plus le handicap d'ouvrir la route. Nous sommes de retour parmi les plus rapides, mais les autres sont vraiment déchaînés et ils n'ont pas grand-chose à perdre ! Je n'assure rien, j'attaque au maximum mais cela ne semble pas suffisant pour créer des gros écarts. Je vais continuer à essayer. Nous avons tout de même repris une vingtaine de secondes au leader. (après l'ES18) Ce n'est manifestement pas un rallye pour moi ! Cet après-midi nous avons perdu une dizaine de secondes dans la longue spéciale. Nous avons pris un choc dans la direction et cela a eu pour conséquence d'affecter le fonctionnement du différentiel avant. Ca ne change pas le cours du rallye et je suis maintenant concentré sur la conquête de points…"

Sébastien Ogier (Citroën WRT, 6e à 5.4 sec) : "Le balayage a encore joué un rôle ce matin. Mais contrairement à vednredi, la situation était à notre avantage et nous avons réduit l'écart. Nous avons roulé vite, mais sans prendre tous les risques. La situation est tout simplement idéale. La troisième journée est nettement plus courte et il n'y aura qu'une vingtaine de kilomètres de spéciales à balayer. Les écarts sont suffisamment faibles pour que nous conservions toutes nos chances de victoire. Le rallye pourrait même se jouer dans l'ultime super spéciale ! Mais nous n'en sommes pas encore là et je dois dire que je suis très heureux du déroulement de cette journée. Notre C4 était parfaite et nous avons fait un sans-faute."

Dani Sordo (Citroën Junior, 4e 15.3 sec) : "La voiture est très performante ce matin. L'équipe technique a fait du très bon travail pour adapter la Citroën C4 WRC à ces conditions. Nous sommes à la lutte pour rester devant, ça fait plaisir de se battre en haut des feuilles de temps ! Je pense avoir perdu un peu trop de temps dans la première spéciale cet après-midi. Pour le reste, la journée s'est encore très bien déroulée. Nous avons beaucoup progressé et nous sommes en très bonne position pour dimanche. Il ne reste plus qu'à attaquer !"

Räikkönen (Citroën Junior, 8e à 7 min 01.3 sec) : "La voiture me plait depuis hier midi, nous n'avons plus besoin de toucher aux réglages. Nous allons continuer sur cette voie. Il faut essayer d'améliorer nos temps jusqu'à l'arrivée. Encore une fois, le deuxième tour est plus facile. L'expérience compte énormément sur ces routes. Je suis satisfait de mon pilotage. Il faut continuer !"

Benoit Nogier (Citroën Junior, team manager) : "Dani [Sordo] est en très bonne position. C'est une grande satisfaction de le voir si proche du leader avec, en plus, un scratch dans la plus longue spéciale du rallye. Il a montré sa régularité. Nous vivons une très belle course avec cinq ou six pilotes qui se battent à la seconde, dont Dani. Qu'il conduise encore aussi vite que possible demain. Il ne faut rien avoir à regretter dimanche midi. Kimi a certainement fait l'une de ses plus belles journées sur terre de la saison. Là encore, c'est une très grande satisfaction. Je souhaite que nos pilotes continuent comme ça, avec la même fiabilité de la part des C4 WRC."

0
0