La 2e journée de cette sixième manche du Championnat du monde (WRC), qui marque le grand retour du mythique Safari Rally au calendrier mondial après 19 ans d'absence, a commencé sur des bases plus tranquilles que vendredi, lors d'une ouverture à rebondissements.
Thierry Neuville a fait passer de 18 à 28 secondes l'écart sur son poursuivant le plus proche, le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota), toujours deuxième du classement général, alors que son coéquipier chez Hyundai, l'Estonien Ott Tänak, est resté troisième, à 56 secondes du Belge. Le tout au milieu d'animaux sauvages en liberté, qui ont obligé certains pilotes à freiner parfois brutalement pour les éviter.

Ogier remonte au classement

Rallye du Kenya
Ogier s'impose et se rapproche d'un 8e titre
27/06/2021 À 11:39
Le champion du monde 2019 est désormais sous la menace d'Ogier, qui n'a plus qu'une trentaine de secondes de retard sur lui. "J'ai fait attention, car il y avait quelques virages à l'aveugle, mais je me suis senti à l'aise", a dit le septuple champion du monde français au point stop de l'ES10, la dernière de la matinée.
Un deuxième passage dans les trois mêmes spéciales que ce matin est prévu ce samedi après-midi (ES11 à ES13), puis cinq dernières spéciales dimanche matin pour boucler le retour d'un rallye mythique au menu du Mondial WRC.
Rallye du Kenya
Neuville abandonne, Ogier encore devancé par Katsuta
27/06/2021 À 06:30
Rallye du Kenya
Ogier remonte, mais Neuville reste aux commandes à l'issue d'une journée riche en rebondissements
25/06/2021 À 14:19