Abandons de Stéphane Lefebvre (Citroën) et Thierry Neuville (Hyundai)

Abandons de Lefebvre et Neuville
Par AFP

Le 21/05/2016 à 12:55Mis à jour Le 21/05/2016 à 13:33

Stéphane Lefevbre et Thierry Neuville ont dû se retirer du Rallye du Portugal dès les premières spéciales courues samedi dans le nord du pays.

Le Français a brisé un bras de suspension de sa Citroën DS3 en heurtant une pierre dès la première spéciale du jour (ES10), puis la Hyundai i20 du Belge est tombée en panne de carburant dans l'étape suivante (ES11).

Thierry Neuville, 27 ans, était 5e après l'ES10, tandis que Stéphane Lefevbre, 24 ans, pointait 6e à l'issue de la première journée du rallye, 5e étape du championnat du monde, disputée sur terre.

La Citroën de Lefebvre, qui suit cette saison un programme réduit car le constructeur français prépare la future C3 pour l'année prochaine, n'était pas en lice pour le championnat des constructeurs, mais le retrait de Neuville est un nouveau coup dur pour Hyundai.

Les pistes cassantes du nord du Portugal avaient provoqué vendredi l'abandon de son coéquipier néo-zélandais Hayden Paddon, propulsé à la 2e place du Championnat du monde de pilotes après son succès en Argentine fin avril, ainsi que de l'Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta RS).

Les deux pilotes sont sortis de route dans le même virage de l'ES5 courue vendredi après-midi à Ponte de Lima. Paddon, Tanak et leurs copilotes sont tous sortis indemnes de leurs accidents, mais n'ont pas pu reprendre la course samedi.

0
0