Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye Monte-Carlo | Sébastien Ogier (Toyota) creuse l'écart sur Kalle Rovanperä (Toyota)

ParAFP

Mis à jour 21/01/2023 à 16:51 GMT+1

RALLYE MONTE-CARLO - Sébastien Ogier (Toyota) domine les débats après huit spéciales. Le Français a 36 secondes d'avance sur son coéquipier Kalle Rovanperä, le champion du monde 2022. Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium provisoire, à 37"9, devant Ott Tänak (Ford M-Sport). Pour sa part, Pierre-Louis Loubet (Ford M-Sport) a connu une journée compliquée.

Sébastien Ogier (Toyota) au Rallye Monte-Carlo 2023

Crédit: Getty Images

Sébastien Ogier a conservé la tête du classement général du rallye de Monte Carlo, manche inaugurale du championnat du monde, à l'issue des six spéciales de la 2e journée disputées vendredi dans le sud de la France. L'octuple champion du monde WRC de 39 ans, semi-retraité des rallyes et pigiste de luxe chez Toyota, a creusé un écart de 36 secondes sur son coéquipier, le Finlandais Kalle Rovanperä, champion en titre.
Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium provisoire. Il pointait vendredi soir à 37,9 secondes de la tête de la course, devant Ott Tänak, relégué à plus de 54 secondes de Sébastien Ogier. Le Français a signé la bagatelle de quatre temps scratchs sur six vendredi, comme à la grande époque de sa mainmise sur le WRC. La veille, il s'était déjà adjugé le meilleur temps sur les deux spéciales d'ouverture.
L'autre Français engagé dans la catégorie reine, Pierre-Louis Loubet (M-Sport Ford), a lui connu une journée cauchemardesque, la faute à un problème de direction assistée survenu en fin de matinée. Il pointait vendredi soir à plus de 11 minutes de Sébastien Ogier. "Si vous voulez vous entraîner à faire quelque chose de très difficile, vous devriez conduire une voiture sans direction assistée!", a d'ailleurs ironisé le pilote Corse à l'arrivée de l'ES8. Le rallye de Monte-Carlo se poursuit samedi avec deux boucles de trois spéciales (sur 18 en tout).

Classement général après 8 spéciales

1. Sébastien Ogier/Vincent Landais (FRA/FRA) Toyota : 1:26:39.4
2. Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen (FIN/FIN) Toyota à 36.0
3. Thierry Neuville/ Martijn Wydaeghe (BEL/BEL) Hyundai à 37.9
4. Ott Tänak/Martin Jarveoja (EST/EST) M-Sport Ford à 54.2
5. Elfyn Evans/ Scott Martin (GBR/GBR) Toyota à 1:02.3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité