Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le rallye de Suède déjà à la trappe à cause du Covid-19

ParAFP

Publié 15/12/2020 à 17:17 GMT+1

RALLYE DE SUEDE - La saison 2021 n'a pas encore débuté, que déjà le rallye de Suède ne pourra avoir lieu. La décision a été officialisée ce mardi par la WRC, la faute à la situation sanitaire, encore très incertaine dans le pays scandinave en pleine pandémie de coronavirus. Seuls sept rallyes avaient pu se disputer en 2020.

Ott Tanak (Toyota WRC) au Rallye de Suède 2019

Crédit: Getty Images

Le Rallye de Suède, qui aurait dû être la 2e manche du championnat du monde des rallyes en 2021, est annulé "en raison des restrictions accrues face à la pandémie de Covid-19", ont annoncé les organisateurs mardi.
"Le rallye devait avoir lieu dans le Värmland suédois du 11 au 14 février, mais le comté du Värmland a décidé mardi qu'il n'y avait pas d'autre choix que d'annuler l'événement pour des raisons de sécurité sanitaire" expliquent les organisateurs dans un communiqué en ajoutant "La Fédération internationale de l'automobile et le promoteur du WRC sont en négociation avec un autre événement et feront une annonce prochainement".
Onze manches supplémentaires sont au calendrier du championnat du monde des rallyes en 2021, à commencer par celui de Monte-Carlo du 21 au 24 janvier. Les rallyes de Turquie, Lettonie, Belgique, Argentine, Grèce et Monza (Italie) sont également en réserve. La saison 2020, réduite à sept manches à cause de la pandémie, a sacré le Français Sébastien Ogier (Toyota) le week-end dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité