Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC : Sebastien Loeb pourrait faire son retour en championnat du monde des rallyes en 2022 sur Ford M-Sport

Clément Lemaître

Mis à jour 17/08/2021 à 17:26 GMT+2

WRC - Dans un entretien accordé mardi au média spécialisé DirtFish, Malcom Wilson, le patron de l'équipe Ford M-Sport, a évoqué son intérêt pour Sébastien Loeb. "Nous discutons", a lâché le dirigeant britannique à propos du nonuple champion du monde des rallyes qui n'avait pas exclu un possible retour en WRC lors d'une interview donnée à Motorsport il y a un mois.

Sébastien Loeb (BRX) le 31 décembre 2020, lors de sa préparation au Dakar 2021

Crédit: Getty Images

Sébastien Loeb de retour à ses premières amours dès 2022 ? Alors que le nonuple champion du monde des rallyes a déjà annoncé, courant mai, avoir choisi le Belge Fabian Lurquin comme nouveau copilote, pour remplacer Daniel Elena, à l'occasion de la prochaine édition du Dakar, le pilote alsacien pourrait bien revenir en WRC en 2022. Dans un entretien accordé mardi au média spécialisé DirtFish, Malcom Wilson, le patron de l'équipe Ford M-Sport , a confirmé cette hypothèse.
"Nous discutons, et c'est tout ce que vous tirerez de moi", s'est contenté de déclarer le dirigeant britannique à propos du pilote de 47 ans qui avait pris part un programme partiel lors de la saison 2020 avec Hyundai. Avec 135 points au compteur, Ford M-Sport est troisième au classement constructeurs cette saison, loin derrière le duo Toyota Gazoo Racing (348 points)-Hyundai Shell Mobis (307 points), et serait prêt à relancer un pilote dont le dernier titre mondial remonte à 2012 au volant de Citroën.
Fin juillet, Sébastien Loeb n'avait pas exclu un retour en WRC lors d'une interview accordée à Motorsport. "Je n'en ai pas spécialement (ndlr : la question portait sur des discussions avec des équipes), mais c'est toujours sympa de piloter en WRC, indiquait-il. C'est difficile de dire non parce que les sensations que l'on a en WRC sont tout simplement incroyables." Des sensations qu'il pourrait retrouver dès l'année prochaine au volant d'une Ford M-Sport ?
picture

"Ce que Loeb a amené au rallye, Ogier l’a continué"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité