Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solberg dans l'expectative

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/11/2010 à 22:11 GMT+1

Troisième du championnat du monde des rallyes 2010, Petter Solberg (Citroën Solberg) ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir en 2011. Le Norvégien est fatigué de partir à la chasse aux sponsors et pourrait s'orienter vers l'endurance.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jeudi, Petter Solberg fête ses 36 ans. Et pour son anniversaire, le Norvégien aimerait certainement touché un gros chèque. Mais ce sera certainement insuffisant pour financer une troisième saison en WRC. Pour cela, il aura besoin de convaincre des sponsors, encore et toujours. C'est le lot des pilotes privées. Mais pour le champion du monde 2003, la situation commence à le peser. "Honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire, assure le pilote privé Citroën sur le site officiel du WRC. Je n’ai qu’un sponsor et je ne sais pas quoi faire. Vous pouvez discuter avec autant de personnes que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez rien faire tant que les choses ne sont pas certaines à 100%."
Au-delà de la recherche de partenaires financiers, Petter Solberg est conscient que la vie de pilote de rallye demande beaucoup de sacrifice. "Personnellement, je n’ai pas beaucoup vu ma femme et mon fils depuis ces deux dernières années car je prends toujours l’avion pour des rendez-vous avec mes sponsors ou pour des essais, et ceci à chaque rallye, poursuit-il. Je ne pense pas que ce soit possible de continuer comme ça. J'espère que je pourrai redevenir pilote d'usine pour me battre (pour la victoire, ndlr). Mais s'il n'y a pas de possibilités, qu'est-ce que je fais ?", s'interroge-t-il.
Petter Solberg ne possède pas des milliers d'options. Il a déjà été obligé de financer les deux dernières manches du Mondial avec ses fonds propres. Il pourrait dès lors se tourner vers d'autres disciplines comme l'endurance. "Il est possible que je fasse d'autres choses l'an prochain, indique-t-il. Je pourrai disputer Le Mans ou courir aux Etats-Unis. Ce serait une nouvelle expérience. Mais ensuite, cela pourrait s'avérer difficile de revenir en WRC après un an d'absence. Je dois y réfléchir." Le Norvégien devra faire vite ; la saison 2011 reprend en effet ses droits dès le 13 février pour le Rallye de Suède.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité