Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb à pas de géant

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2003 à 09:00 GMT+2

Malgré un final mouvementé par un violent orage, Sébastien Loeb a remporté dimanche le Rallye de San Remo. Le pilote Citroën devance Gilles Panizzi (Peugeot) et Markko Märtin (Ford). En signant sa troisième victoire de la saison sur asphalte, Loeb prend l

Eurosport

Crédit: Eurosport

________________________________________________________________
ES11: Loeb reprend le contrôle
________________________________________________________________
Sébastien Loeb (Citroën Xsara) était sous pression après la performance de Markko Märtin (Ford Focus), victorieux des quatre spéciales de la veille. C'est pourtant le Français qui s'est montré le plus efficace sur les 26,54 km du secteur Vignai 1, en signant un chrono de 18'07. Loeb a finalement devancé Märtin de 3"5, tandis que François Duval (Ford Focus) prenait la 3e place de la Spéciale. Au classement, Loeb possédait 46"7 d'avance sur Märtin à l'issue de cette 11e spéciale.
ES11: le classement
________________________________________________________________
ES12: la réponse de Märtin
________________________________________________________________
Battu d'une courte tête sur la 11e spéciale, Markko Märtin a parfaitement réagi en s'imposant sur les 21 kilomètres du secteur de Colle d'Oggia. L'Estonien, auteur d'un chrono en 13'58"7, a relégué Marcus Gronholm (Peaugeot) et Carlos Sainz (Citroën) à un peu plus de 5". Sébastien Loeb a limité la casse en prenant la 4e place de la spéciale, à 6"4 de Märtin. Le Français dispose maintenant d'une avance de 40"3 sur l'Estonien, à deux spéciales du terme de l'épreuve. Märtin aura bien du mal à remonter un tel écart.
ES12: le classement
________________________________________________________________
ES13: Panizzi, première
________________________________________________________________
La pluie fait son apparition sur le San Remo. C'est sans doute un peu tard pour bouleverser de manière significative la hiérarchie de ce Rallye, même si un orage très violent est annoncé sur le parcours de la dernière spéciale. Le deuxième passage dans Vignai marque en tout cas un petit évènement puisque c'est Gilles Panizzi, l'ancien roi de l'asphalte, qui s'impose. Jusqu'ici, toutes les spéciales avaient été remportées, soit par Loeb, soit par Märtin. L'Estonien, devancé de deux secondes par le Français, a désormais perdu toute chance de s'imposer à la régulière. Avec 42 secondes de marge avant l'ultime chrono, "Seb" et sa Xsara sont aux portes d'une troisième victoire cette saison.
ES13: Le classement
_________________________________________________________________
ES14: Panizzi comme une fusée, Loeb vainqueur
_________________________________________________________________
26 kilomètres de folie. La dernière spécialedu Rallye de San Remo, pimentée par un violent orage, a chamboulé le classement, presque jusqu'à son sommet. Gilles Panizzi, en optant pour des pneus intermédiaires, a fait le bon choix. Le pilote Peugeot survole ce dernier chrono, et reprend 1'16" à Sébastien Loeb, qui sauve tout de même sa première place pour signer sa troisième victoire de la saison. Markko Märtin, en revanche, perd sa deuxième place au profit du Sudiste. Incroyable Panizzi, qui remonte donc du cinquième au deuxième rang en deux spéciales, dépassant même François Duval (Ford), pourtant parti deux miunutes avant lui dans cette ES14!
Marcus Gronholm (Peugeot) a lui tout perdu. Le champion du monde en titre a dû se réigner à l'abandon (un de plus cette saison) après avoir arraché une roue. Enfin, Richard Burns, sur la troisième 206 WRC, est lui un des bénéficiaires de cette dernière bataille. Dans un sursaut d'orgueil, il gagne trois places, ce qui lui permet de prendre les deux points de la septième place. Le Britannique conserve ainsi la tête du championnat du monde, mais ne compte plus que deux petits points d'avance sur Sébastien Loeb. Sachant que les deux prochains rallyes se dérouleront également sur asphalte, les portes de gloire sont prêtes à s'ouvrir devant le Français...
ES14: Le classement
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité