Etape 1 : déclarations

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye de Turquie, vendredi. Au programme : Loeb, Sainz (Citroen), Grönholm, Rovanperä (Peugeot)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb (Citroen Xsara, leader en 1h 57 min 13.8 sec) : "Etre en tête ce soir est beaucoup plus que ce que j'espérais. Mes cartes pour demain sont meilleures qu'attendu, ce qui ne veut pas dire que la partie sera facile à jouer. Marcus Grönholm est tout près, je vais devoir attaquer, et cela nous promet une superbe bagarre..."
Carlos Sainz (Citroen Xsara, 4e à 1 min 03.3 sec) : "'J'ai eu la journée inverse de celle de Sébastien. Les deux premières spéciales ont été pour moi les plus pénibles, les conditions se sont arrangées ensuite. J'ai devant et derrière moi des adversaires proches. Il va falloir lutter !"
Marcus Grönholm (Peugeot 307, 2e à 7.5 sec) : "Ce fut une bonne première journée. Nous sommes sur le podium provisoire en bonne position pour nous battre pour la victoire, ce qui est la chose la plus importante ! Je n"étais pas trop en confiance ce matin, mais cet après midi, j"ai retrouvé de bonnes sensations qui m"ont permis d"attaquer davantage. Demain je continuerai ainsi mais il est primordial de ne faire aucun faute !"
Harri Rovanperä (Peugeot 307, 6e à 1 min 40.2 sec) : " La journée a très mal commencé mais s"est mieux terminée ! J"ai bien cru que la chance m"avait de nouveau abandonné, quand nous avons eu ce problème de différentiel dès le départ. Mais dans l"après midi nous n"avons connu aucun ennui et j"ai pu signer des chronos rapides . J"espère demain connaître une journée sans souci, ce qui me permettrait de me rapprocher du podium."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité