Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/06/2004 à 20:06 GMT+2

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Turquie, samedi. Au programme : Loeb, Sainz (Citroën), Grönholm, Rovanperä (Peugeot)...

Sébastien Loeb (Citroën Xsara, leader en 3h 50 min 09.3), sur l'ES9, où il a calé : "Du coup, je n'ai pas très bien conduit au début. Il m'a fallu un peu de temps pour me reconcentrer... Ensuite, vers la fin du chrono, je suis arrivé 'limite' sur un freinage, j'ai du élargir ma trajectoire jusque dans la gravette et mes roues se sont bloquées, calant le moteur ".
"Ce fut, comme hier, une très bonne journée. Difficile toutefois, à cause de la chaleur dans des spéciales finalement assez sinueuses. L'équilibre de la voiture est parfait, je suis très en confiance à son volant, et nous n'avons pas commis d'erreur..."

Carlos Sainz (Citroën Xsara, 4e à 2 min 15.9 sec), victime d'un début de déshydratation et de crampes pendant l'étape : "J'ai vécu la journée la plus éprouvante de ma carrière. Pire qu'au Sanremo, lorsque j'avais pris le départ après un traitement au laser de calculs rénaux. Dire que je suis content d'en voir le bout est un euphémisme. Je compte sur une nuit réparatrice pour être en forme demain..."
Marcus Grönholm (Peugeot 307, 2e à 15.9 sec) : "C’est vraiment une chose étrange…Timo s’est mis tout à coup à hurler de douleur, j’ai eu très peur et j’ai de suite ralenti. Heureusement il va bien maintenant et n’a pas de blessure. Nous pouvons donc continuer à attaquer fort ! Les conditions sèches de la journée nous allaient bien. Je pense pouvoir continuer ainsi dimanche."
Harri Rovanperä (Peugeot 307, abandon) : "Il semble vraiment que n’aurais jamais de chance en Turquie. Ce qui m’est arrivé est vraiment injuste ! Jusque là tout allait bien, j’avais une grande confiance dans ma 307WRC et je pouvais attaquer. J’aurais peut-être pu figurer sur le podium... mais on ne le saura jamais ! Il ne me reste plus qu’à penser au prochain rallye et à souhaiter à Marcus bonne chance pour demain."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité