Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - Sébastien Ogier s'engage avec Toyota pour la saison 2020

ParAFP

Mis à jour 27/11/2019 à 18:27 GMT+1

WRC - Après avoir quitté Citroën, le sextuple champion du monde français Sébastien Ogier s'est engagé avec Toyota pour la saison 2020. Le constructeur japonais l'a annoncé mercredi, dans un communiqué.

Sébastien Ogier

Crédit: Getty Images

Sébastien Ogier ne sera pas resté longtemps sans équipe. Après avoir quitté Citroën la semaine passée, le Français, sextuple champion du monde des rallyes, pilotera une Toyota dès 2020. Le constructeur japonais change du même coup tous ses pilotes avec les arrivées d'Elfyn Evans et Kalle Rovanperä. Le natif de Gap rejoint donc, avec son copilote de toujours Julien Ingrassia, l'écurie de l'Estonien Ott Tanäk, sacré champion du monde des Rallyes en 2019 mais qui a décidé de rejoindre Hyundai à partir de 2020.
Le Français n'a pas caché sa joie au moment de l'officialisation de la nouvelle. "Je suis vraiment impatient de rejoindre cette équipe, a confié Ogier dans un communiqué de Toyota. C'est un autre challenge pour moi, et j'ai hâte d'y être. On en avait déjà parlé fin 2016, même si cela n'avait pu se faire (...) Le plan est simple : gagner et conserver le titre de champion du monde des rallyes chez Toyota." "Je suis vraiment satisfait de notre liste de pilotes engagés pour la saison prochaine, a confié Tommi Mäkinen, le Team Manager de Toyota mais aussi l'idole de jeunesse de Sébastien Ogier. Je trouve cela fantastique d'attirer un pilote avec un tel palmarès."
Sébastien Ogier, sacré six années de suite avec Volkswagen (2013-2016) puis M-Sport Ford (2017-2018), avait terminé troisième au classement des pilotes en 2019, derrière Ott Tänak et le Belge Thierry Neuville. Le Français n'avait pas caché ne pas être satisfait de sa Citroën C4 WRC et de son développement face aux redoutables Hyundaï et Toyota. Des résultats décevants qui expliquent son départ et celui de son copilote. Les deux avaient pourtant signé un contrat de deux ans devant les mener jusqu'à la retraite annoncée du sextuple champion du monde fin 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité