Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue de diamant : Lavillenie seulement 5e du concours de la perche

ParAFP

Mis à jour 21/07/2017 à 23:58 GMT+2

MEETING HERCULIS MONACO - Petite déception pour Renaud Lavillenie, seulement 5e du concours de la perche du meeting Herculis de Monaco (Diamond League) vendredi. Le Français n'a pas fait mieux que 5,72m, et trois échecs à 5,82m. Le vice-champion olympique espérait franchir les 5,90m lors de cette réunion, une marque qu'il n'a pas encore franchie cette saison.

Renaud Lavillenie lors du meeting Herculis de Monaco en 2017

Crédit: Getty Images

Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie (6,16 m) n'a terminé vendredi qu'à la 5e place du meeting de Monaco, comptant pour la Ligue de diamant, en franchissant une barre à 5,72 m. Le concours a été remporté par le Polonais Piotr Lisek (5,82 m).
A deux semaines des Mondiaux de Londres, Lavillenie s'attendait sans doute à une bien meilleure prestation, enregistrant une quatrième défaite lors des cinq dernières compétitions auxquelles il a participé. Le champion olympique 2012, qui tentera de glaner aux Championnats du monde le seul grand titre qui manque à son palmarès, n'a pas sauté plus haut que 5,87 m cette année, le 6 juillet à Lausanne.

"Rien d'alarmant"

"Je commence le concours à 5,72 m, c'est intéressant puisque c'est la première fois cette saison. Et puis après, je ne sais pas, je n'ai plus de jus", a souligné le médaillé d'argent des Jeux de Rio l'an dernier.
"Rien d'alarmant pour les Monde, j'ai souvent fait des super performances juste après des mauvaises. Je rentre chez moi et je me concentre sur Londres", a ajouté le perchiste français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité