Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aviron: l'entraîneur de Redgrave avec la Russie pour les JO 2016

ParAFP

Publié 20/06/2013 à 16:55 GMT+2

La Russie a annoncé jeudi le recrutement de l'entraîneur d'aviron britannique Mike Spracklen, 75 ans, qui avait conduit en 1984 Steve Redgrave à la première de ses cinq médailles d'or olympiques, afin de préparer les JO-2016 à Rio de Janeiro.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'aviron avait été une des principales sources de victoires olympiques pour l'URSS, mais la dernière médaille russe dans cette discipline remonte à 2004, à Athènes.
"Nous avons signé le contrat avec Mike aujourd'hui. Le premier objectif est de gagner une médaille olympique. Nous travaillerons avec lui dans cette campagne olympique popur les Jeux 2016 à Rio", a déclaré à l'AFP le président de la Fédération de Russie, Veniyamin Bout.
Spracklen, l'entraîneur vraisemblablement le plus expérimenté sur les bassins internationaux, est censé concentrer ses soins sur le huit, dont les Allemands sont champions olympiques et du monde en titre.
Il a conduit le huit canadien à l'or olympique à deux reprises (1992, 2008) et à l'argent en 2012 à Londres
La Russie s'ouvre de plus en plus à des techniciens sportifs étrangers, à l'image de l'Italien Fabio Capello, à la tête de son équipe nationale de football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité