Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

J.O 2016 : L'aviron français fait peau neuve pour avoir 3 médailles aux JO-2016

ParAFP

Publié 23/04/2013 à 17:24 GMT+2

Après la déception née d'une absence de titre lors des jeux Olympiques de Londres l'été dernier, la Fédération française d'aviron a prôné le changement avec un nouveau DTN, une nouvelle organisation et de nouveaux défis pour aller chercher 3 médailles aux JO 2016 à Rio.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"A Londres, nos résultats ont été en dessous de ce qu'on espérait. Il y a eu un besoin de renouveau pour partir dans un nouvel essor", a souligné mardi lors d'un rendez-vous avec la presse, le président de la Fédération, Jean-Jacques Mulot. "A Rio, nous voulons 3 médailles", a-t-il affirmé. Si la France n'a plus été titrée aux JO depuis 2004 et l'or de Vieilledent/Hardy en deux de couple, il faut remonter aux Jeux de Barcelone en 1992 pour ne voir aucun Français sur un podium.
A Londres, seul le duo Chardin/Mortelette avait ramené une médaille, en argent, sur le deux sans barreur. Pour tenir cet objectif de 3 nouvelles médailles olympiques, M. Mulot s'est tourné vers un nouveau directeur technique national, Patrick Ranvier, toujours en attente d'être officiellement nommé. Il ne s'appuie plus sur un directeur des équipes de France mais sur 3 chefs de secteurs: Daniel Fauché (messieurs toutes catégories), Jérôme Dechamp (messieurs poids légers)et Christine Gossé (dames).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité