Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8e journée: le Paris-Levallois éliminé

ParAFP

Publié 04/12/2013 à 01:01 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Paris-Levallois n'a plus aucune chance de se qualifier pour le "Last 32" de l'Eurocoupe messieurs de basket-ball après sa défaite sur le parquet d'Ulm (48-56), mardi soir lors de la 8e journée.
Cinquième du groupe C, le P-L compte six défaites pour seulement deux victoires, soit deux de retard sur l'équipe espagnole de Valence qui a encore trois matches à jouer et occupe la troisième et dernière place qualificative pour l'étape suivante.
En cas d'égalité à l'issue de la phase de poules, Valence aurait l'avantage sur le club français qu'il a battu lors de leurs deux confrontations (85-68 et 98-52).
Contre le Ratiopharm Ulm, solide leader de ce groupe C et déjà qualifié pour le "Last 32", le P-L a été mené au score du début à la fin.
En manque d'adresse (36,7% à deux points et 22,6% à trois points), le club parisien a été incapable d'inverser la tendance et ce, malgré les efforts de Daniel Ewing (18 points).
Quatre autres clubs hexagonaux disputent la première phase de la deuxième compétition européenne de clubs, derrière l'Euroligue: Chalon-sur-Saône, Lyon-Villeurbanne, Le Mans et Gravelines-Dunkerque.
En tête de la poule D, le club nordiste a fait un grand pas vers le "Last 32" en s'imposant largement à Mons (85-53) mardi.
A contrario, l'Elan chalonnais s'est mis en difficulté en signant une cinquième défaite, sur le fil à domicile face à Sassari (80-82), dans le groupe B.
Lyon-Villeurbanne et Le Mans joueront mercredi, respectivement contre Varèse et Nymburk.
ll/dar
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité