Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le CSP Limoges crée la surprise et fait tomber Valence en Eurocup

Loris Belin

Mis à jour 20/01/2016 à 00:28 GMT+1

EUROCUP - Limoges crée l’exploit en s’imposant à Valence pour la 3e journée du Last 32 de l’Eurocup. Valence était jusqu’alors invaincu depuis le début de la saison.

Nobel Boungou Colo (Limoges)

Crédit: Panoramic

Le CSP, bien mal en point en Pro A, a enfin livré son match référence. Les limougeauds se sont imposés 92-72 à Valence pour la troisième journée de l’Eurocup. Cette victoire est un véritable exploit car Limoges est la première équipe à battre Valence cette saison, l’armada espagnole était jusque-là invaincue tant en Liga ACB qu’en compétition européenne. Les leaders du CSP ont su se démener pour faire la différence en seconde période, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos au repos, 44 partout. Nobel Boungou Colo termine meilleur marqueur avec 23 points (à 9/10), bien secondé par Ali Traoré et Will Daniels, tout deux auteurs de 18 unités en sortie de banc. A Valence, le meneur international Antoine Diot passe pour une fois au travers, 0 point à 0/6 au tir.
Cette première victoire dans le Last32 relance totalement Limoges en Eurocup, à un match de son adversaire du soir et d’Oldenbourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité