Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charlotte: Batum au repos forcé

ParAFP

Publié 01/02/2016 à 07:15 GMT+1

L'international français de Charlotte Nicolas Batum va rester au repos tant que l'entorse d'un orteil qui le perturbe depuis plus d'un mois n'est pas complétement guérie, a-t-il expliqué dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je ne jouerai pas jusqu'à ce que je ne ressente plus aucune douleur, jusqu'à ce que mon orteil ne soit plus gonflé", a expliqué Batum après la nette victoire de son équipe face aux Lakers (101-82) qu'il a suivi du banc des remplaçants. "Cela peut durer une semaine, dix jours, on ne sait pas encore", a souligné l'arrière des Hornets qui affiche des moyennes de 14,6 points et 6,3 rebonds par match.
Batum, 27 ans, s'est blessé le 28 décembre et a tenté de jouer malgré la douleur à plusieurs reprises. "J'ai voulu revenir trop vite, j'ai fait cela deux fois, donc on a pris la décision avec le staff de prendre mon temps et de prendre soin de cela, pour faire un grand +push+ pour les playoffs", a-t-il ajouté. "Je ne suis pas à 100% depuis un mois, tout au plus à 60%", a-t-il estimé.
Batum, arrivé cet été à Charlotte en provenance de Portland, a manqué neuf des seize derniers matches de son équipe qui, durant cette période, présente un bilan de six victoires et dix défaites. Charlotte est 9e de la conférence Est (23 v-25 d) et peut viser les play-offs, son objectif de la saison. "Tout le monde, mes coéquipiers, le staff, me dit que je manque à l'équipe, pas tant par mes +stats+, mais dans la fluidité du jeu, mais cela va aller", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité