Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jimmy Butler (31 pts) et les Chicago Bulls font le break

ParBasketSession

Mis à jour 21/04/2015 à 09:34 GMT+2

Playoffs NBA - Auteur de 31 points lundi soir, Jimmy Butler a été le principal artisan de la deuxième victoire des Chicago Bulls face aux Milwaukee Bucks.

Joakim Noah et Jimmy Butler (Chicago) contre Milwaukee en Playoffs NBA le 20 avril 2015

Crédit: AFP

La très belle prestation de Derrick Rose dans le premier match de la série avait un peu éclipsé les 25 points de Jimmy Butler, meilleur marqueur des Chicago Bulls en ouverture des playoffs, samedi dernier. Ses 31 points lundi soir ne passeront pas inaperçus.
Comme si souvent cette saison, l’arrière All-Star a été le meilleur joueur de son équipe des deux côtés du parquet. Joakim Noah et D-Rose (15 pts à 4/14, tous inscrits en deuxième période, mais aussi 7 rebonds et 9 passes) lui ont demandé de continuer à shooter. Il l’a fait, pliant du même coup la défense des valeureux Milwaukee Bucks. "Jo et Derrick m’ont dit de marquer des points et de ne pas sacrifier des shoots. Je me sentais bien donc j’ai juste marqué des points", a témoigné l’intéressé.
L’apport de Jimmy Buckets a été essentiels aux Bucks dans ce match haché et parfois houleux entre deux équipes à la mentalité défensive. La star montante de Chicago a notamment inscrit 14 points dans le dernier quart afin de plier la rencontre. Il a été à l’origine d’un 13-0 en faveur des Bulls alors que les Bucks menaient de trois petits points en début de quatrième QT. Les jeunes joueurs de Milwaukee ont fait preuve de courage mais ils ont pêché par manque d’expérience.
"Ils ont été en playoffs avant nous donc ils sont plus habitués à ce genre de situations", a expliqué le coach Jason Kidd au sujet des Bulls.
Khris Middleton a inscrit 22 points mais il a dû se sentir parfois isolé en attaque. Les deux équipes ont été particulièrement maladroites et le talent de Jimmy Butler a fait la différence dans les moments les plus importants du match. Chicago peut se rendre à Milwaukee l’esprit tranquille. La franchise de l’Illinois a accompli la première étape en remportant ses deux premiers matches à domicile.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité