Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - 37 points en une mi-temps, 26 en un quart-temps : Klay Thompson refait des siennes !

ParBasketSession

Publié 14/04/2015 à 09:41 GMT+2

Klay Thompson a pris feu face à Memphis avec un quart-temps à 26 points (42 en tout) et porté les Warriors à la victoire (111-107). Du très haut niveau, once again !

Klay Thompson au lay-up avec Golden State contre Memphis (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

"On a fait beaucoup de bonnes choses, mais aussi beaucoup de choses stupides". Pour le côté positif, Steve Kerr voulait évidemment parler de la performance de Klay Thompson contre les Grizzlies ce lundi. Le benjamin des "Splash Brothers" a réussi une nouvelle prestation marquante, en inscrivant 42 points en 30 minutes, avec un deuxième quart-temps surréaliste à 26 points.
"C'était une sensation différente du jour où j'ai marqué 37 points dans le même quart-temps. Je crois que je n'arriverai plus jamais à faire un truc comme ça", a expliqué l'arrière All-Star. "C'était formidable de pouvoir passer la balle à Klay et de le voir prendre feu comme ça. Sauf qu'on a perdu trop de ballons durant cette période et qu'on aurait dû mener de 30 points au lieu de 22. Comme on a pu le voir ensuite, c'est un retard qui n'a rien d'insurmontable", a déploré Kerr.

Un avertissement sans frais pour les Warriors

Inarrêtable et lancé dans un numéro dont il a le secret (15/20 au shoot dont 8/10 à 3 points), Thompson affichait 37 points à la pause, avant d'être mis au repos en vue des playoffs, au même titre que ses partenaires du cinq de départ. Une idée qui a failli tourner au fiasco pour Golden State, puisqu'après avoir compté jusqu'à 32 points d'avance, les Californiens ont progressivement laissé Memphis recoller au tableau d'affichage.
Le money time s'est avéré plus disputé que prévu, mais l'enthousiasme du public de l'Oracle Arena a fait la différence, lui qui n'avait d'yeux que pour Klay Thompson un peu plus tôt dans le match. Avec Stephen Curry au niveau MVP et Thompson capable de performances de ce genre à n'importe quel moment, les Warriors ont toutes les raisons d'espérer faire mieux que l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité