Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Avec un duo Harden-Howard en feu, Houston n'a encore fait qu'une bouchée de Dallas

ParBasketSession

Mis à jour 22/04/2015 à 09:15 GMT+2

James Harden (24 pts) et Dwight Howard (28 pts, 12 rbds) ont été les principaux artisans du succès de Houston contre Dallas dans le match 2 (111-99). Les Rockets prennent ainsi le large de la série (2-0).

2014-15 NBA, Houston Rockets, James Harden, Dwight Howard (AFP)

Crédit: AFP

Avec James Harden, un candidat légitime au titre de MVP, les Rockets semblent déjà pouvoir battre la plupart des équipes de l’Ouest. Si vous ajoutez à l’équation le meilleur pivot de sa génération sans aucun problème physique majeur, Houston devient franchement compliqué à affronter. Ce mardi, dans le match 2 à nouveau remporté par les hommes de Kevin McHale (111-99), les Mavs ont pris de plein fouet le combo Harden-Howard, le premier assurant 24 points (13/13 sur la ligne), le second affichant une forme du tonnerre après être revenu à la compétition à la fin de la saison régulière. L’ancien pivot du Magic a ainsi passé 28 points et 12 rebonds (à 10/15) à une raquette de Dallas incapable de limiter son influence.
Si le match a été plutôt serré pendant trois quarts-temps, la maladresse des Mavs (37,1% avec 3/14 pour Dirk Nowitzki et 8/23 pour Monta Ellis…) et l’apport décisif de Josh Smith (15 points et 9 passes) dans l’ultime période ont fait tourner la partie à l’avantage des Rockets. "J-Smoove" a d’ailleurs confirmé que ce rôle de sixième homme lui convenait à merveille, surtout lorsque son ami d’enfance Howard était sur le parquet en même temps. Les deux anciens compères en AAU ont échangé quelques amabilités aériennes pour faire plier leurs voisins texans et prendre le large dans cette série.
Toujours privés de Chandler Parsons, que l’on ne verra peut-être pas des playoffs, les Mavs ont également dû composer avec le match raté de Rajon Rondo. L’ancien meneur des Celtics n’a joué que 10 minutes dans cette partie à cause de fautes grossières (4, plus une technique) et un manque d’engagement qui a fait enrager Rick Carlisle…
Cet article Dwight Howard et James Harden s’occupent des Mavs est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité