Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Transfert, Cleveland : Shawn Marion, le bon coup des Cavs

ParBasketSession

Mis à jour 18/08/2014 à 11:42 GMT+2

Shawn Marion, qui s’est engagé avec Cleveland ce week-end, était sans doute le chaînon qui manquait aux Cavs pour affirmer leurs ambitions.

Shawn Marion

Crédit: AFP

The Matrix reloaded in Ohio. On voit venir d’ici les titres de la presse locale après la nouvelle tombée dimanche. Alors qu’il avait le choix entre les Pacers et les Cavs, Shawn Marion a opté pour la franchise qui lui semblait la plus crédible pour jouer le titre. Larry Bird a bien tenté de le convaincre qu’il aurait un rôle-clé à Indianapolis et que l’équipe resterait crédible malgré le départ de Lance Stephenson et la grave blessure de Paul George, l’ailier vétéran n’a pas mordu à l’hameçon.
N’importe quel joueur dans sa situation et doté de bon sens aurait sans doute pris la même décision. Avec le retour de LeBron James, la venue prochaine de Kevin Love et la présence de jeunes élements très doués comme Kyrie Irving rendaient Cleveland bien trop attractif. Jugez un peu des 5 potentiels que David Blatt pourra utiliser au gré des matches et des situations. C’est assez effrayant si la mayonnaise prend bien, d’autant qu’on n’a pas encore ajouté Ray Allen à ce mix, le meilleur shooteur de l’histoire n’ayant pas encore pris sa décision.

Les 5 potentiels

  • Kyrie Irving – Dion Waiters – LeBron James – Shawn Marion – Kevin Love
  • Kyrie Irving – LeBron James – Shawn Marion – Tristan Thompson – Kevin Love
  • Kyrie Irving – Dion Waiters (ou Mike Miller)- LeBron James – Kevin Love – Anderson Varejao
David Blatt s’est évidemment réjoui du recrutement d’un vétéran comme Shawn Marion, champion NBA en 2011 avec Dallas et élément crucial des Mavs jusqu’à son départ cet été.
David Griffin, notre General Manager, vient de me prévenir par SMS qu’on avait réussi à faire venir Shawn Marion. Je suis très impatient de pouvoir travailler avec lui. C’est un gros coup de la part de David !
A 36 ans, l’ancien joueur des Suns a réussi à être une force de dissuasion défensive tout en alignant 10.6 points et 6.5 rebonds en 31 minutes par match la saison passée. Des chiffres qui n’exciteront pas les forcenés de la stat, mais l’apport de Marion se situe aussi et surtout dans les fameux intangibles choyés par les coaches NBA. Au poste 3 comme au poste 4, le natif de Waukegan dans l’Illinois va amener une expérience et un savoir-faire des deux côtés du terrain qui faisait jusque-là défaut aux Cavs.
Les seuls trentenaires de l’effectif 2014-2015 étaient en effet Mike Miller, Brendan Haywood, James Jones et Anderson Varejao. Pas forcément de quoi tenir la baraque dans les moments chauds et les rencontres serrées. Pour ceux qui n’ont pas regardé un seul match des Mavs l’année dernière et qui ont un peu de temps à tuer, Shawn Marion, c’est ça.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité