Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Playoffs : Memphis sort Portland, Atlanta reprend la main

ParBasketSession

Mis à jour 30/04/2015 à 07:51 GMT+2

NBA - Memphis s'est qualifié pour les demi-finale de la conférence ouest en éliminant Portland après une quatrième victoire (99-93). Les Hawks ont, eux, repris la main face aux Nets (107-97) et mènent la série 3-2.

Gasol et Randolph (Grizzlies) ont éliminé Portland

Crédit: AFP

Memphis - Portland : 99-93

Memphis qualifié (4-1)
Les Portland Trailblazers n'auront réussi qu'à éviter le sweep. Dès le Game 5, les Memphis Grizzlies ont remporté cette série avec une victoire 99 à 93 sur les Blazers grâce notamment à un Marc Gasol dominant dans la raquette : 26 points, 14 rebonds et auteur d';un contre décisif sur Nicolas Batum à quelques secondes de la fin de la rencontre. Malgré l'absence de Mike Conley à la mène, les Grizzlies ont réussi à compenser avec un Courtney Lee très adroit cette nuit (8/12 et 4/4 à longue distance). Néanmoins, ce G5 a été très serré, les Blazers ont vendu chèrement leur peau à l'image d'un CJ McCallum exceptionnel en sortie de banc : 33 points et un record en carrière.
Mais ce dernier match a également confirmé la faillite de LaMarcus Aldridge. Le patron des Blazers est passé complétement à côté de cette rencontre avec seulement 14 points (à 5/18) et une expulsion en fin de match pour 6 fautes. Alors qu';il sera free agent l'été prochain, ses performances en playoffs poussent à croire qu'il aurait peut-être déjà la tête ailleurs. En tout cas, ce sont les Grizzlies qui continuent l'aventure et ils retrouveront les Golden State Warriors au prochain tour. Si Mike Conley ne revient pas pour faire face à Stephen Curry, la tâche s'annonce très compliquée pour les hommes de Dave Joerger. Premier match dimanche !

Atlanta - Brooklyn : 107-97

Atlanta mène la série 3-2
Les Hawks ont encore dû serrer les dents cette nuit, pour oublier leurs pépins physiques et repartir de l’avant après deux défaites à Brooklyn. On stigmatisait à juste titre le rendement moindre du collectif de Mike Budenholzer et du 5 majeur qui avait permis à l’ancien disciple de Gregg Popovich de dominer la Conférence Est, voilà que les cadres ont retrouvé leur force de frappe. Si Al Horford et Jeff Teague ont encore souffert (du doigt et de la cheville), les deux hommes ont boosté Atlanta par leur envie et leur énergie pour contenir des Nets trop mal entrés dans ce match.
Le premier quart-temps a ainsi vu Atlanta passer un 33-16 aux New Yorkais, avec les prémices du petit numéro que préparait DeMarre Carroll, meilleur marqueur de la partie avec 24 points (8/15). En inscrivant 10 points durant cette période, celui qui passe généralement pour le besogneux de la bande a sonné la charge et permis à son équipe de ne jamais courir après le score. Forcément, avec un Deron Williams plus du tout en état de grâce (2/8) et un Brook Lopez dominé au rebond (3 prises en 38 minutes), la tâche était rude pour les joueurs de Lionel Hollins. L’ancien coach des Grizzlies a quand même pu s’appuyer sur un banc efficace, avec Jarrett Jack à 18 points et l’étonnant Alan Anderson à 23 unités.
Pour s’éviter une série en 7 matches à laquelle peu de gens s’attendaient au moment d’entamer cette post-saison, les Hawks devront plier l’affaire au Barclays Center après-demain. Une tâche qu’ils n’ont pour le moment pas réussi à accomplir et qui pourrait en dire long sur leur capacité à dépasser les demi-finales de Conférence ou non…
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité