AFP

La galère de Joakim Noah (Chicago Bulls) se prolonge

La galère de Noah se prolonge
Par AFP

Mis à jourLe 17/01/2016 à 07:23

Publiéle 17/01/2016 à 07:23

Mis à jourLe 17/01/2016 à 07:23

Publiéle 17/01/2016 à 07:23

Article de AFP

De nouveau blessé à l'épaule gauche, Joakim Noah va devoir être opéré et devrait faire une croix sur la deuxième moitié de saison des Chicago Bulls.

Quatre à six mois. C'est la nouvelle indisponibilité établie par les Chicago Bulls pour leur pivot Joakim Noah, qui va devoir se faire opérer de l'épaule. Le Français de 30 ans s'est blessé vendredi lors de la défaite de son équipe à domicile face à Dallas (83-77). Il avait quitté ses coéquipiers dès le début du 2e quart-temps après un duel avec JaVale McGee : il était sorti du terrain en grimaçant de douleur et en se tenant l'épaule gauche.

"Il souffrait d'une luxation de l'épaule qui a été remise en place dans le vestiaire dès sa sortie du terrain. Des examens réalisés samedi dans la journée ont déterminé qu'il devait se faire opérer", ont annoncé les Bulls. "La durée de sa convalescence est comprise entre quatre et six mois", ont ajouté les sextuples champions NBA. Noah, 30 ans, s'était déjà blessé à l'épaule gauche fin décembre et avait manqué neuf matches. Il avait fait son retour lundi dernier.

Un avenir incertain

Cette blessure est un nouveau coup dur pour le joueur, qui vit sa saison la plus difficile depuis ses débuts en NBA. Le pivot, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, a perdu son statut de titulaire avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg et a peut-être disputé son dernier match sous le maillot des Bulls. Ses statistiques sont en retrait avec 4,4 points, 9,0 rebonds et 3,9 passes décisives en 22,5 minutes par match.

Noah arrive en fin de contrat à l'issue de la saison 2015-16 et les Bulls pourraient le laisser partir à l'intersaison, voire dans les semaines à venir, mais cette blessure complique singulièrement les négociations.

0 commentaire
Vous lisez :