Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joakim Noah (New York Knicks) va être suspendu 20 matches pour consommation d'un produit interdit

Ilyes Ramdani

Mis à jour 25/03/2017 à 16:16 GMT+1

NBA - Le Français Joakim Noah a été suspendu ce samedi pour 20 matches par la ligue nord-américaine. Le joueur des New York Knicks a été testé positif à un médicament interdit par la NBA, comme le révélait ESPN.

Joakim Noah et Carmelo Anthony (New York Knicks - 2016)

Crédit: AFP

Fin de saison pour Joakim Noah. Le Français, blessé depuis le début du mois de février, va purger une suspension de 20 matches, a annoncé la NBA, confirmant des informations de The Vertical et ESPN. "Joakim Noah a été suspendu pour vingt matches pour infraction à la réglementation NBA en étant contrôlé positif à la substance LGD-4033 agissant sur les récepteurs androgènes, a affirmé la NBA. Sa suspension débutera lors de la saison régulière ou durant les play-offs dès qu'il sera à nouveau en mesure de jouer."
Le joueur des New York Knicks manquera donc au moins les 10 derniers matches de la saison régulière ainsi que les 10 premiers de la saison à venir, son équipe n'étant plus en course pour les playoffs.
Noah se voit reprocher par la NBA la consommation d'un médicament interdit aux joueurs, malgré sa vente en libre-service. Selon ESPN, ironie de l'histoire, le produit incriminé sera autorisé dans la nouvelle politique de santé de la NBA, qui n'entrera en vigueur que la saison prochaine.
C'est l'épilogue d'une saison déjà compliquée pour l'international tricolore. Arrivé à l'intersaison en provenance de Chicago, le Français de 32 ans a eu toutes les peines du monde à justifier son prix (72 millions de dollars sur 4 ans), handicapé ensuite par une blessure au genou qui l'a contraint à se faire opérer. Il attendra désormais plusieurs mois pour faire son retour sur les parquets de NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité