Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker vers l'ASVEL

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2011 à 00:16 GMT+2

Selon Le Progrès, Tony Parker jouera à l'ASVEL si la NBA, plongée en plein lock out, ne reprend pas en novembre. Directeur général des opérations basket du club villeurbannais, TP devrait rejoindre la Maison Verte à la mi-octobre après des vacances.

BASKET 2011 San Antonio - Tony Parker

Crédit: Reuters

Fin juin, Tony Parker avait estimé qu'il avait 1% de chance d'évoluer à l'ASVEL la saison prochaine. En quelques semaines, la donne a changé. Après la victoire face à la Lettonie avec l'équipe de France, le meneur des Spurs ne l'a pourtant pas évoqué. Sans doute pas le moment. Encore moins l'endroit. Mais d'après le site internet du Progrès, TP jouera à Villeurbanne en 2011/2012, si la NBA reste bloquée en raison du lockout qui a été décrété au début de l'été. La Ligue nord-américaine est pour le moment à l'arrêt et la saison clairement menacée. Cette future arrivée de TP à l'ASVEL est tout sauf une surprise puisque le meilleur joueur des Finales 2007 est l'un des dirigeants du club. Deuxième actionnaire de la Maison Verte, le meneur est directeur général des opérations basket du club villeurbannais.
Selon le Progrès, TP rejoindrait Villeurbanne après des vacances et pourrait disputer son premier match sous le maillot vert pour la réception du Paris-Levallois à l'Astroballe, le 14 octobre. En avril, Parker avait déjà évoqué l'idée de fouler le parquet villeurbannais: "C’est effectivement une possibilité. Tout dépendra de la durée du lock-out. Durant cette période, il faut savoir qu’un joueur NBA a interdiction d’être en contact avec sa franchise ou de se rendre au centre d’entraînement. De nombreux joueurs ont donc émis le souhait de venir en Europe. Si ça devait se faire, mon choix se porterait tout naturellement sur l’ASVEL. Jouer devant le public français serait exceptionnel après dix années passées en NBA. Mais pour le moment, nous n’en sommes pas là. Nous en saurons plus dans les mois à venir", avait expliqué T.P. sur le site officiel de Villeurbanne. Les conditions ont évolué et voir le triple champion NBA sous le maillot de l'ASVEL ne serait plus seulement du domaine du rêve.
Le meneur de jeu des San Antonio Spurs serait ainsi le troisième Français de la NBA à s'engager avec un club français pendant la grève patronale en NBA après Nicolas Batum à Nancy et Pape Sy à Gravelines, également en France. Mercredi en ouverture de l'Euro, Parker a marqué 31 points lors la victoire de la France sur la Lettonie (89-78). En octobre, c'est l'ASVEL qui devrait profiter de ses qualités de finisseur hors-normes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité