Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liv Grete dit stop

ParAFP

Publié 20/03/2006 à 18:45 GMT+1

Liv Grete Poirée a annoncé lundi qu'elle mettra un terme à sa carrière ce week-end, à l'issue des épreuves de Holmenkollen. Agée de 31 ans, la Norvégienne a notamment remporté la Coupe du monde 2003-2004 et deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques de S

L'épouse du Français Raphaël Poirée avait déjà évoqué cette possibilité lors des derniers jeux Olympiques à Turin, en Italie. Cette saison Liv Grete, née Skjelbreid, n'a guère brillé, notamment à Turin, et occupe actuellement la seizième place de la Coupe du monde, d'ores et déjà remportée par l'Allemande Kati Wilhelm, qui ne peut plus être rejointe.
Liv Grete avait frappé un grand coup en 2004, un an après avoir mis au monde une petite fille, quand elle avait remporté quatre médailles d'or aux Championnats du monde d'Oberhof (Allemagne), tandis que son mari en gagnait trois. Mais depuis deux ans la souriante Norvégienne n'a pas connu de succès significatifs.
21 victoires en Coupe du monde
Liv Grete a remporté ses titres mondiaux en 2000 (sprint et Mass Start), en 2001 (poursuite), et en 2004 (sprint, poursuite, Mass Start et relais). Première du classement général de la Coupe du monde 2004, elle avait fini à la deuxième place en 2001 et 2002. Au total elle aura remporté 21 victoires en Coupe du monde.
Aux jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City, aux Etats-Unis, elle avait gagné la médaille d'argent en individuel et en relais. Quant à Raphaël Poirée, peu brillant à Turin (médaille de bronze en relais) il reste en tête de la Coupe du monde chez les hommes avec une vingtaine de points d'avance sur le Norvégien Ole Einar Björndalen et compte prolonger sa carrière jusqu'aux JO de Vancouver en 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité