Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

S.Fourcade y était presque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2012 à 18:02 GMT+1

Simon Fourcade a terminé 2e du sprint d'Oberhof. Impeccable derrière sa carabine (0 faute au tir), le Français n'a été devancé que par l'Allemand Arnd Peiffer d'une petite seconde. Le Russe Evgeny Ustyugov a pris la 3e place de l'épreuve marquée par l'absence de Martin Fourcade, grippé.

Simon Fourcade of France

Crédit: Imago

L'Allemand Arndt Pfeiffer a remporté samedi le sprint d'Oberhof devant son public, pour une seconde d'avance sur le Français Simon Fourcade au terme des 10 km. Devant quelque 20.000 supporteurs, Pfeiffer, 24 ans, a signé sa cinquième victoire en Coupe du monde au lendemain du triomphe de son illustre compatriote Magdalena Neuner, leader de la Coupe du monde dames.
Il a compensé une faute à la première séance de tir par un final sur les planches lui ravir la victoire à l'ainé des Fourcade pour 1 sec 1/10, le Russe Evgeny Ustyugov prenant la 3e place. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, 6e grâce au meilleur chrono à skis pour compenser 3 fautes au tir, et le Suédois Carl Johan Bergman (8e) ont profité de l'absence du Norvégien Tarjei Boe et du Français Martin Fourcade, tous deux malades.
Svendsen s'est rapproché des deux premiers au classement général de la Coupe du monde et Bergman a pris le maillot de leader en sprint pour deux points d'avance sur Boe. L'étape d'Oberhof se termine dimanche avec les Mass sart messieurs et dames.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité