Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Estelle Mossely en finale des poids légers (-60 kg)

Martin Mosnier

Mis à jour 17/08/2016 à 21:10 GMT+2

JO RIO 2016 - Estelle Mossely est en finale de la catégorie des poids légers (-60 kg). La Française a remporté son combat après abdon de son adversaire, Anastasia Belyakova, qui s'est luxé le coude en fin de premier round. Elle combattra pour une médaille d'or face à la chinoise Yin Junhua vendredi.

Estelle Mossely - Boxe JO Rio 2016

Crédit: AFP

Un cri a déchiré la salle. A quelques secondes de la fin du premier round, le coude gauche d’Anastasiia Beliakova s'est déboité et la demi-finale des poids légers a tourné court. La Russe a quitté la salle en pleurs et dans un fauteuil roulant. Ce combat s'est donc joué sur un terrible coup du sort. C'est donc Estelle Mossely qui s'est qualifiée pour la finale après l'arrêt du combat mais il est certain qu'elle aurait préféré la rejoindre dans d'autres circonstances.

Première Française en finale olympique

"C'est arrivé soudainement, pendant un échange de coups", a expliqué Mossely au sujet de la blessure de son adversaire. "Mon sentiment est partagé parce que j'aurais préféré gagner autrement mais c'est le résultat qui compte." Première Française à disputer une finale olympique, la championne du monde de la catégorie tentera d'arracher l'or face à la Chinoise Yin Junhua vendredi soir. Gauchère et très mobile, Yu a battu la Finlandaise Mira Potkonen, médaillée de bronze aux derniers Championnats du monde.
Assurée de six médailles dans ces JO, la boxe française attend toujours l'or. Mossely était déjà l'une de ses meilleures chances avant le début des JO. Il ne lui reste plus qu'une marche pour décrocher le Graal. "Je suis très heureuse, mais je suis venue ici pour la médaille d'or donc je reste concentrée, c'est ça le vrai objectif", a-t-elle souligné à la sortie du ring. Victorieuse en mai de la championne olympique en titre, l'Irlandaise Katie Taylor, en finale des Championnats du monde, la boxeuse du Red Star de Champigny pourrait donc devenir la première Française de l'histoire titrée aux JO sur un ring. Elle pourrait être imitée par Sarah Ourahmoune, qui combattra en demi-finale des 51 kg, jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité