Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sofiane Oumiha médaillé d'argent chez les -60 kg

Cyril Morin

Mis à jour 17/08/2016 à 01:24 GMT+2

JO RIO 2016 - Sofiane Oumiah s'est incliné en finale du tournoi olympique en s'inclinant face au Brésilien Robson Conceiçao, mardi à Rio. Le Français décroche l'argent et la 28e médaille française.

Sofiane Oumiah

Crédit: Panoramic

La boxe française n’a pas encore trouvé l’héritier de Brahim Asloum, sacré en 2000 à Sydney. Sofiane Oumiha n’a pas réussi à accrocher l’or ce mardi en -60 kg, concédant la défaite en finale face à la star de la boxe brésilienne, Robson Conceição. Il n’empêche, malgré sa défaite, le Toulousain a décroché une magnifique médaille d’argent, la 28e au total de la délégation française.
Mais quelle ambiance dans le pavillon 6 du Riocentro ce mardi ! Si le Brésil est connu pour son amour du football, le public carioca répond présent à chaque fois qu’un de ses athètes est en course pour l’or. Ce fut encore le cas ce mardi où le public, chauffé à blanc, a installé une ambiance électrique pour un combat de titans.

Premier boxeur brésilien en or

Face à lui, le boxeur français de 21 ans avait un client : Robson Conceição, star locale et attendue au tournant par le public brésilien. Et, si la première reprise a longtemps été indécise, elle a finalement tourné à l’avantage du natif de Salvador. Une fois cette première manche perdue, cela devenait mission impossible pour le Français, en difficulté physique au cours de la deuxième reprise.
Les deux premières manches en poche, Conceição pouvait voir venir et gérer sereinement son avantage. Son titre le fait rentrer directement dans l’histoire brésilienne car il devient le premier boxeur à décrocher l’or lors des JO.
Pour Oumiha, c’est une petite désillusion compte tenu de son parcours sans faute jusqu’à présent. Mais, au regard de ses 21 ans, c’est plus une très belle promesse qu’une vraie déception. Pour celui qui a raté le mariage de sa sœur pour rejoindre Rio, a montré qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir. Car Sofiane Oumiha est clairement une graine de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité