Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al Kazeem adore toujours autant le printemps !

Allison Nicolleau

Mis à jour 03/06/2015 à 16:00 GMT+2

Parti un temps étalon sans parvenir à satisfaire ses belles, Al Kazeem est rapidement revenu à la compétition. Le cheval n'a rien perdu de son talent, s'imposant pour la seconde fois dans la Tattersalls Gold Cup au Curragh.

Lutte magnifique l'an passé entre Noble Mission, vainqueur à la corde, et Al Kazeem, dans les Champion Stakes.

Crédit: Panoramic

Âgé de sept ans, Al Kazeem ne cesse de repousser l'âge de la retraite. Le protégé de Roger Charlton, qui s'imposait dès son deuxième parcours en 2010, reste un winner dans l'âme 5 ans plus tard.
Multiple placé de groupes et rapidement même vainqueur, le fils de Dubawi a vraiment enclenché à l'âge de cinq ans, s'imposant dans cette Tattersalls Gold Cup en 2013 face à Camelot, enchainant par les Prince Of Wales's Stakes devant Mukhadram et les Coral Eclipse Stakes où il devançait de deux longueurs Declaration of War. Il se révélait donc être de très haut niveau.
Depuis ces trois succès, Al Kazeem a beaucoup moins gagné, mais est resté sur le devant de la scène. Troisième des Juddmonte International Stakes, deuxième des Irish Champion Stakes et de son équivalent britannique, il a montré cette année qu'il était de retour. Il effectuait en effet sa rentrée à Longchamp dans le Prix d'Harcourt qu'il marquait de son empreinte, et se plaçait second derrière Cirrus des Aigles dans le Prix Ganay, le cheval de Corine Barande Barbe ne se laissant pas approché ce jour-là.
Le 24 mai, Al Kazeem s'est offert sa seconde Tattersalls Gold Cup, prenant le meilleur sur Fascinating Rock, abonné aux victoires de groupes 3, Postponed, lauréat de groupe 2 l'an passé, et surtout The Grey Gatsby, vainqueur du Prix du Jockey Club 2014 en temps record ainsi que des Irish Champion Stakes face à Australia.
Placé à la corde derrière le leader, The Grey Gatsby le couvrant des courants d'air, Al Kazeem s'est cadencé à mi-ligne droite, a cherché un temps et hargneusement le passage, avant de placer un coup d'accélérateur que la concurrence ne su pas imiter. L'écart n'est pas immense, mais le cheval athlétique reste dominateur.
Il est engagé dans les Prince of Wales's Stakes, une épreuve qu'il aimerait remporter de nouveau. Même chose pour les Coral Eclipse Stakes. L'année 2013 se répétera t-elle pour Al Kazeem ? Le cheval est en grande forme !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité