Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AUS : Winx, la preuve par six !

Allison Nicolleau

Mis à jour 03/04/2016 à 14:07 GMT+2

Si l'on ne devait nommer qu'un seul champion en activité en Australie, Winx se ferait évidence. Jeune pouliche de quatre ans, cette fille de Street Cry vient de remporter son sixième groupe 1, et ce par deux longueurs. Une nouvelle légende des courses Australiennes est née !

Course hippique

Crédit: Panoramic

Winx rejoindra-t-elle les quelques poignées de champions qui ont inscrit leurs quatre sabots dans la légende des courses Australiennes ? De Phar Lap, le plus grand de tous, à Black Caviar l'invincible, en passant par Sunline, Peter Pan ou Makybe Diva, pour ne citer que les plus connus mondialement, la pouliche de Chris Waller semble bien partie pour intégrer le Hall of Fame de son pays. Issue de la même écurie que son équivalent masculin, Preferment, titulaire de quatre succès au plus haut niveau, le dernier survenant il y a une semaine, ainsi que de l'excellent Libran qui remportait hier à Randwick sa deuxième épreuve gradée consécutive quelques heures avant l'entrée en scène de la belle, Winx s'est réellement fait remarquer le 24 octobre dernier tandis qu'elle s'envolait par presque cinq longueurs dans l'illustre Cox Plate. Alors déjà titulaire de quatre victoires consécutives dont les groupes 1 Treasury Casino & Hotel Queensland Oaks et The Star 150th Epsom, la pouliche devançait un peloton venu du monde entier, le local et champion Criterion se contentant du premier accessit, l'Irlandais Highland Reel, du second.
Bénéficiant de quelques semaines sans compétition, Winx est revenue le 13 février sur la piste de Randwick et ne s'est, depuis, plus arrêtée. Victorieuse par une longueur du groupe 2 Optus Business Apollo Stakes, elle a enchainé avec trois succès de groupe 1 : les Precise Air Chipping Norton Stakes et les China Horse Club George Ryder Stakes, d'abord, par une longueur et demi chacun, et puis hier le The Star Doncaster Mile, une épreuve sur le Mile qu'elle a survolée par deux longueurs.
Chevauchée exclusivement depuis le mois d'octobre par Hugh Bowman, le partenaire des beaux souvenirs Exceed And Excel et Reliable Man, mais aussi des contemporains Criterion et Preferment, Winx est à ce jour lauréate de onze de ses dix-sept sorties, et placée deuxième par trois fois.
L'on ne devrait pas attendre trop longtemps pour la revoir en piste : la pouliche pourrait bien prendre le départ samedi prochain à l'occasion du LONGINES Queen Elizabeth Stakes Day ! Pour une dixième victoire consécutive ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité