Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Breeders'Cup Turf Sprint : Bobby's Kitten ajuste No Nay Never sur le fil.

Allison Nicolleau

Mis à jour 03/11/2014 à 21:19 GMT+1

La seconde épreuve sur le sprint, disputée sur la pelouse et sur 1300 m, est ouverte aux mâles, ce qui n'était pas le cas précédemment. On retrouvait les bien connus en Europe Caspar Netscher et No Nay Never. C'est le local Bobby's Kitten qui remporte la course.

Breeders'Cup Turf Sprint : Bobby's Kitten

Crédit: Panoramic

Lanfranco Dettori et No Nay Never, bousculés lors du court passage sur le Dirt, avaient pris le meilleur à la mi-ligne droite et semblaient partis pour la gloire. La bombe américaine, vainqueur de notre Prix Morny l'an passé après un passage remarqué à Ascot, a soutenu son effort jusqu'au bout, mais n'a rien pu faire face à la chevauchée fantastique de Joel Rosario sur Bobby's Kitten, fils de l'excellent étalon Kitten's Joy, qui sont revenus de l'arrière-garde et ont fourni un incroyable effort pour remonter la totalité du peloton. Le hongre de quatre ans Undrafted, qui a profité de l'accélération du gagnant pour s'en inspirer contre ses flancs, échoue du plus court des nez pour la seconde place. Il devance Ageless, femelle de cinq ans pour l'entraînement de l'expatrié français Arnaud Delacour, qui n'aurait pas disputé l'épreuve sans le retrait de la concurrente Free As A Bird.

Victorieux, Bobby's Kitten n'avait encore jamais remporté de groupe 1 mais s'était placé troisième l'an dernier de la Breeders'Cup Juvenile Turf. Il restait sur un second accessit dans le groupe 1 Ricoh Woodbine Mile Stakes au Canada. Il apporte une magnifique victoire à l'entraîneur Chad Brown. No Nay Never, que l'on connaît bien et qui avait impressionné la planète hippique l'été dernier en Europe, est second pour la deuxième fois de sa courte carrière. Il venait de remporter le groupe 3 Woodford Stakes début octobre et confirme tout le bien que l'on pense de lui. Il résiste au retour de son compagnon d'écurie Undrafted, représentant de l'incontournable Wesley Ward, qui s'était tenté à Newmarket cet été dans la Darley July Cup et qui restait sur une troisième place fin septembre dans une petite épreuve à Kentucky Downs. Enfin, la seule jument à l'arrivée, Ageless, montée par Julien Leparoux, termine dans la foulée de ces trois chevaux. Elle n'avait pas de grands titres et découvrait les épreuves de groupe 1. Fin juillet cependant, elle concluait une belle série de trois victoires par un sacre au niveau groupe 3 à Woodbine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité