Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cox Plate : Winx pulvérise !

Allison Nicolleau

Publié 22/10/2016 à 22:06 GMT+2

Encore elle. Toujours elle. Depuis la mi-mai 2015, Winx est invaincue. Invincible, même. Ce samedi, la crack australienne s'est envolée sur la piste de Moonee valley. Quatrième, le Français Vadamos n'a pas déplu !

Vadamos et Vincent Cheminaud à Chantilly

Crédit: Panoramic

Avant coup, la victoire de notre beau et gros bébé à la robe brillante et sombre Vadamos n'était pas évidente. Non pas que le récent et sublime vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp à Chantilly manque de talent, bien au contraire, le pensionnaire d'André Fabre est aussi têtu que doué, mais, il avait ce samedi face à lui, à des milliers de kilomètres de ses habitudes, la Reine du turf australien, la surprenante, imprenable, formidable Winx, invaincue depuis douze sorties, les Oaks de Doomben, un premier Cox Plate, un Doncaster Mile, un Colgate Optic White Stakes, les Caulfield et bien d'autres, et désormais depuis le petit matin heure française, premier pur-sang à avoir réalisé le doublé à Moonee valley depuis la légendaire Sunline titrée par deux fois au début de ce millénaire.
Avant samedi, l'on se demandait si Winx se montrerait déstabilisée face à Hartnell, produit Darley auréolé d'un BMW l'an dernier, mais surtout d'une victoire nette dans les Turnbull au début de ce mois. Le fils d'Authorized restait sur trois probants succès, et désormais sur une explicite défaite. Deuxième du Cox Plate, résistant à Yankee Rose, jeune championne de la piste de Randwick, et notre beau Vadamos, séduisant et encourageant entre les mains de Mark Zahra, Hartnell a terminé en tête du peloton, battu par huit longueurs par la demoiselle de Chris Waller.
Huit longueurs, chacune d'elles savourée comme il se doit par le pilote Hugh Bowman, assurément homme heureux en selle.
Avec Winx, le rêve continue !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité