Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Curragh : Minding et Harzand en guest-stars ce week-end !

Allison Nicolleau

Publié 23/06/2016 à 14:33 GMT+2

Cette fin de semaine, les regards se porteront sur l'hippodrome du Curragh, scène des grandes épreuves Irish Derby et Pretty Polly Stakes. Tandis qu'Harzand tentera, s'il honore son engagement, de remporter un nouveau derby, Minding sera en quête d'un cinquième groupe 1.

Harzand lors du derby d'Epsom

Crédit: Panoramic

Bien qu'encore incertain au départ du derby d'Irlande ce samedi, le poulain du Prince Aga Khan, Harzand, ayant subi une cure d'antibiotiques suite à une récente blessure, le vainqueur du derby d'Epsom reste néanmoins à ce jour parmi les neuf engagés et, de par ses titres, se montre naturellement le plus attirant. Vainqueur, donc, de la plus grande course du monde réservée aux trois ans, le pensionnaire de Dermot Weld devrait être épaulé dans sa quête par son compagnon d'écurie et de couleurs Ebediyin qui vient de se placer cinquième d'une Listed à Ascot sur très longue distance. Us Army Ranger absent, sa principale opposition résidera en l'Irlandais Idaho, entraîné par Aidan O'Brien, qui était troisième à Epsom. Son mentor présentera également Claudio Monteverdi, qui est passé très près d'une victoire de Listed à Leopardstown au début du mois, Port Douglas, vainqueur de groupe 2 au Curragh sur le Mile l'an dernier, récente déception du derby britannique mais bon second du Chester Vase pour sa rentrée début mai, et enfin Shogun, qui n'a pas encore pris un abonnement aux belles performances à haut niveau.
Moonlight Magic, qui remportait le derby trial de Leopardstown en mai, bon dernier du derby d'Epsom par la suite, Red Verdon, vainqueur avec une belle marge d'une Handicap en mai, et Stellar Mass, petit nouveau à ce niveau, ne semblent pas des plus dangereux.
Il suffirait qu'Harzand possède la totalité de ses moyens pour emporter ce nouveau derby. Un nouveau doublé pour le Prince Aga Khan après ceux de Shergar, Shahrastani, Kahyasi et Sinndar ?

Dimanche, les Pretty Polly Stakes seront l'occasion pour Aidan O'Brien d'affirmer la qualité de ses pouliches de trois ans. Alice Springs, Minding et Pretty Perfect, toutes trois entraînées par le maître Irlandais, seront les seules candidates de leur génération face à pas moins de sept femelles de quatre ans. Le professionnel est tenant du titre grâce à Diamondsandrubies, et a obtenu ses trois succès de cette épreuve avec des jeunes nanas. Sa meilleure chance réside en Minding, titrée dans les Classiques anglais. Alice Springs, courageuse mais peu dominatrice, reste sur une troisième place dans les Coronation Stakes, tandis que Pretty Perfect reste sur un succès à niveau légèrement inférieur.
Les demoiselles de quatre ans seront représentées par Speedy Boarding, séduisante lauréate du Prix Corrida fin mai, Lucida, sixième des Duke of Cambridge Stakes la semaine dernière, Koora, dont la rentrée date de mi-mai à York et qui était des plus encourageantes, Irish Rookie, qui revient d'une tentative infructueuse à Belmont, Carnachy, qui monte de catégorie après un second accessit de groupe 3, Bocca Baciata, lointaine quatrième de la Tattersalls Gold Cup, et enfin Bateel, qui cherche encore un titre au niveau Listed après une belle réussite dans les Handicap.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité