Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Douche froide à Charles Town

Allison Nicolleau

Mis à jour 19/04/2015 à 18:18 GMT+2

Le Charles Town Classic, groupe 2 de 1.5 million de dollars, aurait dû être la onzième victoire du Champion américain Shared Belief. Arrêté à mi-parcours par son partenaire Mike Smith, le poulain noir s'est blessé à un postérieur.

Shared Belief blessé, Moreno remporte la palme.

Crédit: Panoramic

Rien de grave, rassurons-nous !
Shared Belief s'est blessé aux tissus d'un postérieur, au niveau du quadriceps. Dès la propulsion en dehors des stalles, il était évident que le cheval n'était plus lui même, ne parvenant pas à accélérer, laissant le peloton s'étaler sur des dizaines de longueurs en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Et Shared Belief disparaissait aussitôt de l'écran, loin du groupe, rapidement arrêté par Mike Smith. L'ambulance venue à lui, les examens se montrent rassurants. Le poulain va avoir besoin de repos, lui qui n'avait été battu que dans le Breeders'Cup Classic en novembre dernier. Cette année, il s'était offert California Chrome dont les pensées se dirigent dorénavant vers Ascot.
Longtemps placé en seconde position derrière Warrioroftheroses qui abdiquait au trois-quart du parcours, Moreno prenait le commandement dans la fausse ligne droite, s'envolant devant les tribunes. Par deux longueurs, le partenaire de Cornelio Velasquez a pulvérisé le record du parcours, s'imposant en 1:48.81 sur les 1800 m du tracé. Arrivé second, Imperative a bien accéléré. Page McKenney a saisi la dernière place du podium.

Moreno, fils de Ghostzapper âgé de cinq ans, est entraîné par Eric Guillot et porte la casaque de Southern Equine Stable qui s'occupe de lui depuis ses premiers pas. Moreno a mis dix courses pour rompre son statut de Maiden, puis s'est imposé dans son premier groupe 2 : les Dwyer Stakes 2013 à Belmont Park. Second d'un nez de Will Take Charge dans les Travers Stakes, il ne s'est pas placé lors de ses deux dernières tentatives dans le Breeders'Cup Classic mais est parvenu à s'imposer au plus haut niveau l'an dernier dans les Whitney Stakes de Saratoga.Il y devançait Itsmyluckyday, Will Take Charge, Prayer for Relief et Palace Malice notamment. Cette année, il était second du Santa Anita Handicap et troisième du New Orleans Handicap. Une belle victoire donc !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité