Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubai World Cup : nos pilotes français s'arrachent !

Allison Nicolleau

Mis à jour 21/03/2017 à 22:07 GMT+1

Nos pur-sang, peu habitués à la surface du dirt, ne participeront pas à la fête orchestrée par la grande épreuve de la Dubai World Cup. Nos pur-sang, non, mais nos jockeys, si ! Qu'ils officient en France ou ailleurs dans le monde, ils se montrent encore une fois nécessaires lors des grands évènements !

Monterosso et Mickaël Barzalona vainqueur de la Dubai World Cup 2012

Crédit: Panoramic

Seul français titulaire à ce jour d'un succès dans la feu plus riche épreuve du monde, le souvenir du prodige relevé au dessus de son attelage fameux, les guides dans une main, la rage serrée dans l'autre, demeurant intact, Mickaël Barzalona sera à nouveau en selle cette année, associé à Long River. Propriété du Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum et donc porteur de la casaque du lauréat 2015 de ce même évènement, le cheval reste sur sa plus grande victoire à ce jour : l'Al Maktoum Challenge R3 remporté en compagnie déjà du jockey avignonnais.

Appelés pour monter d'autres chevaux de talent, nos expatriés Christophe-Patrice Lemaire, Florent Geroux et Flavien Prat représenteront leurs pays d'adoption. Premier cité, cravache d'argent de la saison passée, C.P. Lemaire sera associé samedi au japonais Apollo Kentucky qui effectuera sa rentrée après trois mois d'inactivité. L'animal, titré de groupe 1 local sur le dirt et sur la piste de Ohi, découvrira Meydan également. Florent Geroux et Flavien Prat, cracks jockeys en Amérique, auront la confiance des entraîneurs Steven Asmussen et Bob Baffert pour mener au mieux les champions Gun Runner et Hoppertunity, en forme et vainqueurs de groupe(s) 1.

Enfin, fidèle à son patron de l'hiver Mike de Kock, Christophe Soumillon, légende du turf français et international, guidera jusqu'aux étoiles l'excellent Mubtaahij qui n'a pas remporté sa course de retour il y a un mois mais qui a pour lui quatre succès à Meydan depuis 2014 et surtout une excellente deuxième place l'année passée dans cette World Cup, et ce pour sa première participation au championnat.

Samedi, encourageons nos talents !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité