Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En route pour un troisième Qatar Prix de l'Arc de Triomphe !

Allison Nicolleau

Mis à jour 05/02/2015 à 01:24 GMT+1

Trêve prépare ses valises, son retour à Chantilly n'est plus qu'une question de jours ! Ses objectifs ? Réponse ici !

Trêve, retour programmé le 28 juin 2015 !

Crédit: Panoramic

La Légende Trêve est de retour ! Les cabrioles dans les prés, pour elle, c'est fini. La rentrée des classes devait se faire aujourd'hui, mercredi 4 février. Malgré la météo qui a rendu son voyage incertain, elle était bien là, de nouveau aux écuries ce matin. Quel programme pour la Reine de Longchamp ? A l'occasion de la Route des Étalons qui s'est déroulée ce week-end en Normandie, Christiane Head-Maarek a répondu aux questions d'Equidia. Ce sera le Grand Prix de Saint-Cloud ! Disputé le 28 juin sur l'hippodrome de la Fouilleuse, le Grand Prix est une rencontre reconnue et intergénérationnelle. A son palmarès, Sea Bird, Rheingold, Helissio ou encore Montjeu. L'an dernier, Spiritjim prenait le meilleur sur le fil à Noble Mission, mais était rétrogradé par la suite pour prélèvement positif. Trêve, âgée désormais de cinq ans, va donc faire sa rentrée dans la grande épreuve. Un peu moins de cinq mois d'attente. Quand on aime, on ne compte pas !
Après Saint-Cloud, la jument nous imposera un entracte de trois mois. Le retour, ce sera dans le Prix Vermeille à la mi-septembre. Le groupe 1 qui oppose les femelles de trois ans et plus, déjà au palmarès de Trêve en 2013, est un véritable tremplin pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe qui se disputera le 4 octobre. La jument y tentera un triplé qui, en presque cent éditions, n'a jamais été testé. Quoi qu'il arrive à Longchamp, Trêve est déjà dans l'Histoire.

Fille de Motivator et de Trevise, élevée en Normandie par la Famille Head et entraînée par Christiane Head-Maarek, Trêve, qui porte depuis mi-2013 les couleurs de Al Shaqab Racing, est restée invaincue jusqu'à son retour en piste dans le Prix Ganay 2014. Lauréate du Prix de Diane LONGINES en temps record ( elle avait pulvérisé le chronomètre de 2 secondes ! ), puis du Prix Vermeille et du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe dans un style inoubliable et sensationnel, Trêve est revenue en piste en 2014 et a dû lutter jusqu'au poteau avec Cirrus des Aigles pour n'échouer que du minimum. Déclarée partante en Angleterre lors des Prince Of Wales's Stakes, elle a terminé troisième de The Fugue et Magician. Pas dans son assiette, son dos se faisant déjà sentir, elle était tout de même dans le temps record de la course. En septembre, Trêve a saisi la quatrième place du Prix Vermeille, retrouvant sagement ses sensations, puis s'est envolée de nouveau à Longchamp dans le Championnat du Monde des Pur-Sang.
On sait les problèmes de pied puis de dos que la Crack a subi en 2014. Avec seulement trois sorties ciblées et une longue préparation le matin ainsi qu'un suivi que l'on sait sérieux, on ne peut qu'être assuré de voir une jument en pleine forme les mois à venir.

L'impatience nous gagne déjà !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité