Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden Horn perd son invincibilité dans les Juddmonte International Stakes

Allison Nicolleau

Publié 27/08/2015 à 19:30 GMT+2

Il manquait à l'appel des King George, refusant de fouler une piste souillée par la pluie, Golden Horn n'est pas parvenu à conserver son invincibilité lors de sortie suivante, battu de peu par la pouliche Arabian Queen.

Golden Horn lors des Eclipse Stakes

Crédit: Panoramic

Il avait effectué ses débuts en compétition sur terrain souple, signant sa plus courte victoire face à l'excellent Storm The Stars, puis s'était envolé sur terrain sec dans le derby d'Epsom et les Coral Eclipse, Golden Horn retrouvait dernièrement une pelouse trempée pour sa seconde sortie de l'été dans les Juddmonte International Stakes, et cela ne lui a pas forcément réussi. Dur à l'effort, musclé à souhait et impossible à rattraper, le poulain de John Gosden s'est retrouvé cette fois-ci dans le rôle du chasseur, et la jeune Arabian Queen, pas attendue à ce tel niveau car bien battue par Legatissimo dans les Nassau Stakes mais tout de même lauréate de groupe 3 par quatre longueurs lors de sa rentrée, ne l'a jamais laissé passer.
Partie rapidement en tête de l'épreuve, la pouliche de David Elsworth se laissait débordée par le leader attitré du derby winner, Dick Doughtywylie, vieux bonhomme de sept ans qui s'élançait derrière elle mais la rattrapait en un éclair. Le fils d'OasisDream s'échappa loin devant, tenant un rythme régulier pour ne céder que dans la ligne droite. Suivi par la future lauréate qui avalait les courbes avec aisance, son protégé Golden Horn galopait quant à lui en troisième position, son rival annoncé The Grey Gatsby déployant ses foulées dans son dos. Mis à part le leader, l'arrivée restera la même.
Lancée la première à l'assaut du poteau par son partenaire Silvestre de Sousa, Arabian Queen, fille de Dubawi, ne se laissait plus approchée. Golden Horn, long à se mettre en route, attaqua incessamment tout au long de la ligne droite, semblant fondre sur elle à quelques mètres de la fin, mais son esprit s'emplissait d'illusions : la pouliche se montrait encore plus dure que lui.
A plus de trois longueurs, tout comme cela avait été à l'issue de l'épreuve de Sandown, The Grey Gatsby saisissait le second accessit. Time Test, également issu de l'étalon vedette Dubawi, se plaçait quatrième, lui qui venait de réussir avec brio sa première tentative au niveau groupe 3. Dick Doughtywylie devance tout de même Criterion, décevant en Europe mais certainement pas sur son terrain favori, et Cougar Mountain, récent vainqueur de groupe 3, jamais au mieux sur la pelouse trempée.

Golden Horn, plus grand rival de Trêve pour le Prix de l'Arc de Triomphe ? La défaite est minime, prudence : l'on ne connait pas encore la composition du ciel pour le 4 octobre prochain !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité