Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Paris : plus que six !

Allison Nicolleau

Publié 13/07/2015 à 01:16 GMT+2

Mardi à Longchamp, à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, se disputera le groupe 1 Grand Prix de Paris. Les poulains de trois ans ne sont plus que six en lice pour ce qui peut être considéré aujourd'hui comme le derby français.

Ampere tandis qu'il remportait le Prix Hocquart

Crédit: Panoramic

Longchamp... 2400 m... Un avant-goût de Prix de l'Arc de Triomphe, les champions en moins.
Mardi, ils ne seront pas nombreux à la lutte sur la ligne droite de Longchamp. Seulement six, tous cherchant à s'offrir leur premier groupe 1, un passeport précieux pour le haras.
André Fabre, spécialiste de cette épreuve puisqu'il y a sellé treize vainqueurs et notamment les deux derniers : Flintshire et Gallante, présente la candidature de Ampere qui représente l'élevage et la casaque du Haras de Saint Pair. Fils de Galileo, Ampere est invaincu en deux parcours, découvrant la compétition au mois d'avril de cette année. Fidèlement monté par Mickael Barzalona qui sera son coéquipier mardi, il a remporté le Prix des Orfèvres et le Prix Hocquart, groupe 2, à Longchamp sur 2200 m.
Face à lui, Silverwave. Décevant dans le Prix du Jockey Club, le pensionnaire d'Alain Couetil retrouvera Adrien Fouassier avec qui il remportait ses quatre premières sorties dans le Prix La Force sur les 2000 m de Longchamp.
Balios, fils de Shamardal, entraîné à Newmarket par David Simcock, reste sur un succès de groupe 2 à Ascot dans les King Edward VII Stakes courues sur la distance classique, il devrait être redoutable.
Archangel Raphael, pour Aidan O'Brien, n'a jamais fait ses preuves à bon niveau mais reste sur deux succès, dont le dernier sur 2400 m. C'est un coup de poker sur le papier, mais la prudence est de mise avec l'entraîneur Irlandais.
Deux poulains ont été supplémentés. Storm The Stars, fils de Sea The Stars entraîné par William Haggas, vient de terminer troisième puis deuxième des derbies d'Angleterre et d'Irlande. Pourquoi pas la première place du derby français ?
Erupt, pour la famille Niarchos, invaincu en trois parcours, maîtrisant les 2400 m, récent lauréat du Prix du Lys LONGINES à Chantilly, est le second poulain supplémenté.

Tous ces poulains vous donnent rendez-vous mardi sur l'hippodrome de Longchamp pour le Grand Prix de Paris !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité